Kuta, la ville qui ne dort jamais… Mais jamais !

3 jours a Kuta nous aurons lessivé !

Une chaleur moite et étouffante, mais des sourires à chaque coins de rues. Nous sommes restés au Best Western Kuta Beach, à 3 min à pieds de la mer, avec sa piscine sur le toit. Un bon hôtel, prêt de tout, nous avons choisi la facilité et réservé cet hôtel en avance, histoire de ne pas avoir à se prendre la tête à chercher un hôtel après 17h d’avion. 1er voyage aussi loin, même si l’on est heureux, il y a toujours un peu de stress.

Nous avons testé le surf, avec l’Odyssey Surfing School (à côté de l’hôtel Mercure) que je recommande ! 35$ le cours de groupe (4 personnes), pour 2h30. Théorie puis pratique, brûlures sur les cuisses, les genoux et les mains, à force de se frotter sur la planche, mais c’est normal, parait-il : ) Même en étant novice, nous avons réussit à tenir sur notre planche et surfer quelques vagues ! Et pour 20$ supplémentaires, on peu récupérer les photos de notre session, en voici quelques unes !

IMG_4479 IMG_4672 IMG_5112

IMG_5172 IMG_5225

Nous avons testés nos talents de négociateurs (enfin surtout Alban) pour notre 1ère location de scooter, direction la plage de Seminyak, au nord de Kuta (20min de route). Et la, l’aventure commence : des casques qui tiennent ou pas, une circulation ou c’est celui qui klaxonne qui a la priorité et de l’encens à tout les coins de rues. Une véritable expérience.

A Seminyiak, 1er pas sur la plage, peu de personnes, on profite. Pour finir par prendre un verre au Ku De Ta, établissement avec musique lounge, canapés et vue sur la mer :

SAM_0068 SAM_0076

Plage de Seminyiak

 Là, on a commencé à voir que oui, on était bien loin de la France. Des palmiers, des gens souriants, toujours, attentifs. Une ambiance très relaxante. Et hop, retour direction l’hôtel, première gamelle pour ma part lors du démarrage du scooter : )

SAM_0094 SAM_0093

Au niveau des sorties, on sort dès 21h, ce qui permet de ne pas rentrer trop tard (et les restaurant ferment tôt ici, dur d’en trouver un ouvert après 21h). Nous avons testé le Sky Garden, un établissement situé à 15min à pied de notre hôtel et cela vaut le coup ! 6 salles différentes dont une sur le toit, très aérée, de la bonne musique… Rien à redire ! Nous avons rencontré un Australien qui vit en Afrique du Sud ainsi qu’un Suédois, ici, la conversation s’engage facilement. Et l’on à aussi testé les petites pickpocket de 8 ans et dit au revoir à mon téléphone..

Petit conseil : oubliez l’envie d’immortaliser vos soirées, les pickpockets sont vraiment bons ici. En quelques secondes, vous serez délestés de quelques dollars ou de votre téléphone, portefeuille, clefs…

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s