Bienvenue à l’aéroport de Perth
Petite mise au point depuis notre arrivée en Australie, il y a de cela 1 semaine :
La ville : On a vraiment accroché avec cette ville, on est revenu à une vie plus citadine. Une ville propre, avec des infrastructures top ( accès à internet, bibliothèque..), une ville propre, ou il fait bon vivre.
Coucou toi, coucou l’Australie !
Nous logeons depuis une semaine à l’Underground Backpackers : Situé dans le quartier de Northbridge, soit 15 minutes à pieds du centre névralgique de la ville, et a 3 minutes des innombrables cafés. (attention, il me semble que l’auberge à fermé en 2014 donc jetez un coup d’œil sur le net pour être sur). Si vous cherchez une auberge, restez dans ce quartier, c’est là que les backpackers se retrouvent, les banques ont des agences dans ce coin et la bibliothèque est à quelques minutes. On se fait vite à la vie australienne, on prend nos marques, plus besoin de plans pour se repérer : ) L’auberge ou nous sommes est donc bien placée, propre, de quoi cuisiner, se détendre, une piscine.. Une chambre pour 6, au final, on s’y fait : ) On a pu lier amitié avec des Irlandais, des Allemands et des Français bien sur !
Le CBD et ses immeubles
Perth Bell Tower
Si tu ne fais pas à manger, personne ne le fera pour toi !
Cout de la vie : Cher, cher et re-cher! 250$ la semaine pour dormir + les courses + les sorties (n’importe quelle boisson coute 10$) + le téléphone + les transports + les licences pour travailler (RSA, White Card)
Donc vivre ici est top, mais cela a un coût… Tout devient plus simple lorsque tu commences à travailler !
King Park
Recherche d’emploi : On y croit : ) Donc tout les jours, levé 7h, petit dej, douche, impression de CV et nous voilà parti à crapahuter dans toute la ville, 10 à 15 km parcouru, à demander si il y a des postes vacants, si l’on peut faire un essais, et voir si cela fonctionne. Retour à l’auberge, direction le net et réponse à des annonces d’offre d’emploi dans la région. Bilan : Un essais pour ma part dans un restaurant en tant que serveuse, avec quelques heures de boulot à la clefs, mais pas suffisant..
A Perth, prends le train et files à la plage (et tu trouveras sans doute du boulot plus facilement), direction Cottesloe ou Fremantle
– Et maintenant ? On a acheté une voiture !!!
Un 4×4 Mitsubishi Pajero, avec tout ce qu’il faut à l’intérieur pour dormir, camper.. That’s it ! Donc lundi ou mardi, on prend la route avec un couple d’Allemand, Lucca et Viola, direction le nord ! Nous avons des pistes pour travailler dans des fermes; Et normalement, les récoltes débutent en Mai dans notre région donc c’est parti, l’aventure commence réellement la semaine prochaine : )