Vendeuse dans un magasin de glaces, Geraldton, WA.

20130506_160232

Essai chez Wendys, une franchise nationale qui propose des glaces, cup cakes, différents shakes,  smoothies, yahourts cafés ou chocolats glacés, donuts et hotdogs. Rendez-vous au centre commercial du coin ou l’on me donne mon petit uniforme bleu et rose. La patronne Linda, la cinquantaine, est sympa, elle prend le temps de m’expliquer comment la boutique fonctionne, la caisse ainsi que les différents produits proposés par la boutique.

 En quoi consiste le travail ?

Faire des « shake », de toutes sorte : petit, grand, milkshake (donc avec un peu de glace et une majorité de lait), mais aussi thickshake (majorité de glace et un peu de lait), flatshake(comme le thickshake mais avec une poudre en supplément), le supashake avec des copeaux de chocolats, céréales ou autre à saupoudrer  sur le dessus) et le megashake, comme le supashake mais avec une boule de glace en plus), les différents smoothies, les chillas (sorte de café glacés, avec de la glace et du café en poudre). Ok, on parle pas des calories….

En plus des glaces, il faut aussi faire des hot dogs avec tel ou tel sauce, oignons, bacon, fromage, beurre, des donuts (grâce auxquels on sent l’huile). Et faire des glaces, bien sûr ! Pas si facile que cela en a l’air mais les clients sont sympa, me demande d’où je viens. Les gens pressés et odieux, l’Australie ne connait pas.

 Mais dit moi, c’est dur ?

Je ne plaindrais pas, ce sont des horaires de jour, dans un centre commercial avec climatisation. Niveau fatigue, c’est mental, à devoir se concentrer pour bien comprendre ce que veut le client. Niveau CV, j’avais bidouillé un « faux » CV, ce qui m’a permis d’avoir ce job (oui, j’ai énormément d’expérience dans les glaces, venant de Dijon :/ ). Ce n’est pas comme si j’avais menti pour devenir dresseuse de dauphin ou astronaute, là, on peut gérer les tâches à faire en quelques heures ou quelques jours.

20130506_130757

3 réponses à “Vendeuse dans un magasin de glaces, Geraldton, WA.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s