A bord moussaillon !

Les jours passent mais ne se ressemblent pas. J’ai eu une offre pour du travail, donc je quitte tout.

Je m’étais inscrite dans une agence, Job Shack, qui m’envois des texto avec des offres d’emplois. Je reçois celle-ci, ca à l’air fun, je réponds. Au final, j’ai signé un contrat de 2 mois avec Ellies Pearling, une compagnie spécialisée dans la pêche de perles depuis 125 ans. Au moins, ils doivent s y connaitre.

Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir faire sur un bateau ?

Nous seront 20 backpackers, filles et garçons. Le départ est prévu dimanche 29th, 7h30 (ca va piquer les yeux). Découverte du bateau et des affectations et l’on naviguera direction Elizabeth Bay, pour commencer à travailler lundi matin.Image

Petite carte, au final je suis pas loin loin !

Poste occupe ? Deckhand (matelot mon ami). Je vais aider les techniciens qui s’occupent du traitement des perles après la pêche, mais aussi de faire tout pleins de petits boulots sur le bateau. Au début, on prévoit de travailler et dormir à bord. Par la suite, on travaillera sur le bateau et on dormira dans une ferme perlière sur une ile.

Nourrie, logée, plus de 1000$ par semaine, je ne pouvais pas refuser. Mais en même temps, ça fait bizarre. Laisser mon meilleur ami 2 a 3 mois, laisser mes amis et autres connus ici. Pour partir vers l’inconnu.

J’espère que tout se passera bien. En plus grâce a ce job, je peux prétendre à demander mon 2ème visa d’un an, que l’on ne peut avoir qu’en travaillant dans des fermes ou dans des endroits spécifiques à travers l’Australie.

On dira  que j’ai eu beaucoup de chance car la plupart des backpackers cherchent ce type de poste.

Une réponse à “A bord moussaillon !

  1. Sounds great! I am sure you’ll have a good time with nice people and lots of experiences. Maybe we will meet each other again when you are back:-).
    Viola

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s