Brèves, en vrac – 1

–         Mon patron à le dos entièrement tatoué, 3 tigres qui se baignent dans une cascade, avec une sorte de bouddha au dessus d’une montagne. Normal.

–         J’écoute Edith Piaf, Charles Aznavour et Claude François, car le Français me manque.

–         Ici, le sirop, on l’appelle « cordial », et ça me fais sourire.

–         J’ai vu des Lemon Sharks (requins citron je pense), des dauphins et tout plein de mouettes qui hurlent à midi. Ça change des pigeons.

–         « Bon appétit », cela ne se dit qu’en Français. Ici, on mange, un point c’est tout.

–         Les seules phrases que les étrangers connaissent :  » Bonjour », « Merci », « Je m’appelle » et « fils de**** ». A non. Un Australien m’a sorti « Bonjour mon petit lapin » et « tu es un pamplemousse ».

–         Le matin, je vais au bureau en hors-bord, et ça, ça en jette. La sensation d’être un clandestin qui essaye de rejoindre l’Europe lorsque je marche le long du ponton, en n’oubliant pas de regarder ou je mets mes pieds, sous les étoiles.

–         A bord, beaucoup de vent, la capuche visée sur mes noreilles, je regarde les petites lucioles que l’on peut voir dans le sillage du bateau.

–         Les étoiles brillent plus ici.

–         En me levant un matin, j’avais un gros crapaud qui attendait à côté de mes bottes. Et ici les lézards, c’est des Geckos, qui couinent bizarrement.

–         Un gros croco se balade, je n’ai pas encore eu la chance d’être présentée, mais je ne me presse pas non plus.

–        Les Australiens n’ont aucunes notions des « informations ». Le journal type « TF1 » ressemble aux news du pays de oui oui. Peut importe ce qu’il se passe en dehors de l’Australie, ils n’en parlent jamais. Ou alors si, j’ai vu qu’il y avait des problèmes à Gibraltar, mais c’est tout. Et ce qui fait les gros titres c’est du genre « C’est incroyable, une voiture à brulée à Sydney » et tout le monde semble choqué. Heureusement qu’on à le net pour se documenter un peu.

2 réponses à “Brèves, en vrac – 1

  1. Très dépaysant ton récit!!!
    Et tu ne manque pas d humour!
    C est bien et toujours aussi agréable de te lire.
    Je suis fière de toi ,mais c art normal je suis ta mère qui t aime…..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s