Big brother, avec moins de caméras et moins d’argent

Après un mois à côtoyer de parfait inconnu, il est temps de faire le point ! Une vingtaine, venant de tous horizons : australie, angleterre, norvège, irlande, allemagne, estonie et france bien sur ! Au final, plusieurs petits groupes. Je passe le plus clair de mon temps avec les anciens. On travail presque tous ensemble dans l’équipe du matin, les purs et durs, ceux qui partent sur le bateau à 5h. Il est temps de dresser un portrait de chacun, afin de vous présenter ceux qui réussissent à me supporter depuis 1 mois : )

Silje (Célia)

La Norvégienne, tatouée, coupe de cheveux digne des meilleurs épisodes de « Vikings », est une ancienne. Toujours souriante, nous sommes assistantes des techniciens. Agent de sécurité dans son pays, elle est bien plus forte que moi et m’aide toujours quand on à des choses trop lourdes) porter. Grâce à elle, je continue de progresser en Suédois, qu’on révise pendant nos heures dans le « donjon » (la salle des techniciens). En échange, je lui apprends le Français. Donc 3 à 4 fois par jours, elle me demande « quelle heure il est? » et son accent est tellement bon que cela me surprend. Elle me fait rire, à faire des exercices de fitness en portant les cagettes d’huitres, « parce que faut bien qu’on fasse du sport! ».

Jordan

Un des plus jeunes, l’allemand était parachutiste avant d’arriver sur l’île. Il nous à rejoint en tant qu’assistant, histoire de remplacer le tout mou que l’on avait au début. Impossible d’apprendre 2/3 phrases d’allemand avec lui, il n’aime pas cette langue. On le bizute, c’est notre esclave parce qu’il le veut bien : )

Heiko

Mon super copain Estonien. Ici depuis un bail. Celui avec qui je parles le plus ii, il est aussi mon voisin de chambre. Toujours dispo pour aider, pas besoin de demander. J’ai un coup de soleil? il m’amène du lait après solaire. Je me foule la cheville, il va me chercher des bandages. Il m’aide à aménager ma chambre, me passe une commode, une étagère. Et tout çà, juste parce qu’il est sympa, avec tout le monde. Grâce à lui, j’ai compris que oui, il y a des gens vraiment bien (à part vous les amis J). Il fait partie des adeptes de la salle de sport, à faire attention à ce qu’il mange. Donc des fois on rigole la dessus avec la Norvégienne vu que nous, on s’en fiche : ) A force de discuter, je me suis aperçue que j’ai vraiment de la chance d’être née en France et d’avoir les parents que j’ai (merci merci de m’avoir tout donné!). Prise de conscience. Et grâce à lui, on apprend des mots en estoniens, à chaque fois qu’il nous envoi des cagettes par le monte-charge.

Kaia

Estonienne, fofolle, ici depuis… presque toujours! C’est un peu sa maison. Accro au fitness, on la voit toujours filer à la salle de sport, courir ou danser, un grand sourire aux lèvres. Elle est venue avec son frère, avec qui elle est cul et chemise. Celle avec qui je passe mes jours de repos à bronzer, écouter la musique et l’entendre dire « je suis grosse, je fille à la salle », pendant que moi, je lézarde.

Kaido

Le frère en question. Le 3ème adepte de la salle de sport, qui s’est transformé depuis qu’il est arrivé là, photos à l’appui. Grand blonds yeux bleus, le type de l’est par excellence. Il me faisait un peu peur au début, assez froid, mais il parait que les estoniens sont comme ça !

Donc ces 3 là sont les piliers de la ferme, toujours à bosser même si ce n’est pas leurs tâches, l’heure de bosser. Super serviable, toujours dispo, on vit les 4 les un à côtés des autres.

Scotty

Anglais, copain de Kaia, mon coloc de table tous les soirs, il a des air de Dexter. Bien sympa, toujours à prendre de mes nouvelles, c’est celui à qui parler si l’on veut savoir les derniers potins de la ferme : )

Mark

L’irlandais, arrivé en même temps que moi. On s’entend bien et l’on va bosser encore plusieurs semaines ensemble. un accent des fois pas trop compréhensible mais on fait avec. Motivé par le sport, il rejoind la salle tout les soirs après le boulot.

Jorgen

Le plus suédois des estoniens, avec ses longs cheveux blonds et sa silhouette élancée, il me fait rire avec sa petite voix. Un des plus âgés alors qu’il à l’air d’avoir 23 ans. Toujours à faire des blagues. Un des adeptes de la pêche.

Josh

L’australien type : coupe mulet, tatouages, l’accent qui va avec, qui aime les grosses voitures, adepte de la salle de sport, j’ai toujours pensé qu’il avait au moins 25 ans alors qu’il en àa19. Trop musclé jean pierre ! Copain de table pour le diner, on travaille au même endroit. Toujours à me gueuler dessus gentiment car quand je veux me connecter à internet, ça fait toujours planter celle des autres soit disant : ) Mais toujours là pour me dire « allez, tire pas la tronche, fait un sourire! » Et à se moquer de mon accent Français : ça c’est quotidien !

Tamara

La belle anglaise ! Le même look que la secrétaire dans mad men, avec des beaux yeux bleus. Elle bosse sur l’ile,  s’occupe de l’entretien et est commis de cuisine. Elle se moque de mon accent et je lui dit toujours de faire attention à ne pas aller au soleil, au risque de bruler vive vu qu’elle est rousse : ) Elle connait la norvégienne depuis un moment dont ça fait plaisir d’avoir des filles avec qui je m’entends bien.

Voilà la team, la petite famille. Je penses que ca va être dur de les quitter, sachant que les estoniens vont partir dans quelques semaines. J’ai une relation différente avec eux qu’avec mes coloc de Darwin car on vis vraiment ensemble, de petit dej au coucher…. Mais bon, c’est comme ça. La chose la plus difficile quand on voyage, c’est les aurevoir. On rencontre des gens avec des personnalités différentes, on accroche et au final nos chemins se séparent. Certains resteront ancrés malgré la distance, je penses que l’on se reverra, car après avoir voyager en Australie, on se dit que voyager en Europe, c’est la porte à côté : )

Une réponse à “Big brother, avec moins de caméras et moins d’argent

  1. Hello Sabrina
    Un petit coucou et de grosses bises pour ton anniversaire… un peu en retard… mais il y a de la route!!
    Bises de nous 4
    Ludi, Véro, Alex et Sylvain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s