Tasmanie, acte 2 : ST HELENS – BAY OF FIRE

ST HELENS

Direction Bay of Fires, une succession de plages, ou sable blanc, mer turquoise, rochers de grès rose bordés d’arbres se succèdent. On s’arrête, ici et là, histoire d’immortaliser le moment. Un peu de vent, une eau froide, mais pas déçu de notre détour.Un dernier coup d’œil à ces plages magiques et direction Launceston, au centre de l’île et à 3h de route.

CAM00808 CAM00787 CAM00795 CAM00806

IMG_0371

Collation du midi pris dans un roadhouse qui ne payait pas de mine mais ou le patron nous sert des mugs de café avec un grand sourire. On s’imprègne de l’ambiance et l’on finit par commander des burgers, aussi gros que l’appétit des Australiens. Le paysage change, un peu plus montagneux, des prairies ou l’on peut voir des vaches avec un camaïeu de couleur passant par le noir, tacheté, beige, marron, roux, ou des moutons et brebis, que l’on entrevoit par centaines parmi les herbes haute. A un moment, on décide de s’arrêter au bord de la route : des fougères immenses, comparables à des petits palmiers !

CAM00817 CAM00811

Après quelques heures, pose café à Tullah, un petit hameau. Une cheminée fumante, on décide de pousser la porte du seul café croisé depuis 2h. Endroit désert, mais la cheminée fonctionne ! Le seul client est en fait le patron, entre 70 et 75 ans, qui nous apporte (encore) d’énormes cafés. Sa femme, qui était au bar vient engager la conversation et nous faisons la connaissance de Valérie, une pétillante arrière-grand-mère de 15 petits enfants, qui gère ce pub avec le sourire aux lèvres. Elle nous explique que l’endroit est normalement remplit en semaine, par les mineurs qui travaillent aux alentours et qui trouve ici un coin pour se détendre, boire une ou plusieurs bières, jouer aux fléchettes ou s’essayer au karaoké. On partage des fou rires, maman lui demande son adresse afin de lui envoyer une carte de France, on prend une photo, elle nous sert fort dans ses bras et l’on se quitte, après une heure. Comme dit maman, « c’était une belle rencontre ! »

IMG_0486 IMG_0490 IMG_0491

2 réponses à “Tasmanie, acte 2 : ST HELENS – BAY OF FIRE

  1. Bonjour la Famille Aventurire !!Merci pour les nouvelles, nous voyons que votre voyage se droule bien, que vous n’en perdez pas une miette !Les habitants sont toujours bien accueillants.. une location de chambre loupe ! pas de problme, la solution tait beaucoup plus acceptable… Vous avez eu de la chance !Les paysages, photos sont splendides… dommage que la distance est trop grande… Nous vous souhaitons de continuer ce beau voyage dans de bonnes conditions, et… une bonne fin d’anne 2013 !Bisous de la part de vos ex-voisins de Chanzy !A la prochaine, et encore merci pour les nouvelles… Bisous…

    Date: Sat, 28 Dec 2013 08:29:45 +0000 To: christian.melet@hotmail.fr

    • Merci à vous ! Oui, tout se passe bien, je trouves enfin le temps de publier les articles en questions. Nous avons fait de la route, pas toujours d’accès à internet potable donc voilà la raison de mon retard 🙂 Bisous à toute la famille et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 🙂 Sabrina + les parents

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s