Tasmanie, acte 3 : LAUNCESTON > CATARACT GORGES > CRADLE MOUNTAINS > QUEENSTOWN > RUSSEL FALLS

LAUNCESTON

Arrivée à Launceston, ou l’on découvre une ville grande et dynamique. On dépose nos valises dans un backpack, vieille maison victorienne vide à notre arrivée mais qui se remplie rapidement. Direction les Cataract Gorges, 2ème endroit le plus visité de Tasmanie. Pas de frais d’entrée, on dépose la voiture et partons à la découverte. Pont suspendu surplombant les gorges, sentiers ou l’on croise des paons criant, paradant pour trouver de nouvelles conquêtes, des backpackers de Shangaï et Hong Kong avec qui l’on discute rapidement, un grand lac, des rochers disposés digne du Tetris, des arbres qui poussent ici et là par-dessus… Joli joli. ! La faim commençant à pointer le bout de son nez, on se dirige en ville dans un pub irlandais conseillé par un ami de Melbourne. Ambiance au rendez-vous, une trentaine de personnes du coin sont entrain de fêter un anniversaire. Les parents découvrent les goûts des Australiennes pour les robes trop courtes et talons trop hauts, agrémenté d’une chope de bière dans une main.

IMG_0440 IMG_0416 IMG_0417 IMG_0434

CRADLE MOUNTAIN

Aujourd’hui, grosse journée en prévision : aller à Cradle Moutain à 2h30 de Launceston, un peu de randonnée et faire les 3h qui nous séparent de notre prochain motel, à Queenstown. Papa conduit, je dors/somnoles, maman reste aux aguets en mode co-pilote. Des plaines, à pertes de vue avec une chaîne montagneuse en fond, un ciel bleu, le vent est froid et l’on comprend que la montagne, ça vous gagne, quoi que l’on fasse. Rencontre avec un petit porc-épic en bord de route. Arrivés à destination, la claque. Un vent cinglant, les doigts gelés, purée, ça caille là ! Tellement, que maman et moi achetons des bonnets péruviens (si si). Et même comme cela, on a toujours froid. On s’acquitte des droits d’entrée, sautons dans un bus et partons direction Dove Lake, pour notre randonnée. Les photos parlerons d’elles même : aie aie aie la Tasmanie, fait froid aussi ! Seulement à 1500m mais c’est déjà beaucoup ! On finit tous morts, crevés et l’on a encore de la route.

IMG_0469 IMG_0482 IMG_0464 IMG_0468 IMG_0477

QUEENSTOWN

Nous voilà ! Il est temps de poser nos valises dans un motel de toute beauté, au milieu de cette ville minière, dont les rues sont désertes. J’avais lu quelques blogs et l’on se dirige donc à l’Empire, pour se restaurer. Bâtiment datant de l’âge d’or de la ville, au XIXème siècle, qui est resté figé à cette époque. Hauts plafonds, couleurs rouges sombres et dorées, chandeliers et escalier principal importé d’Angleterre, on fait un saut dans le passé, pour notre plus grand plaisir. Un des 1er ministre de l’époque est même venu dîner ici, pour preuve le menu d’époque encadré sur le mur.

IMG_0537

IMG_0538 IMG_0504 IMG_0509 IMG_0513 IMG_0522 IMG_0524 IMG_0531

Une bonne nuit de sommeil et l’on part pour 4h de route à travers la forêt direction Hobart. Sur la route, nous prenons la direction des Russells Fallsdans le Mount Field Nt Park. Nous arrivons dans un parc ou les arbres sont plus hauts les uns que les autres. Palmiers, fougères, on fait connaissance avec le Swamp gum, arbres centenaire australien. Après un petit moment à crapahuter dans la forêt vierge, nous arrivons aux chutes d’eaux, qui tombent en cascades.

IMG_0589 IMG_0590 IMG_0594 IMG_0597 IMG_0602

Magique, encore… Une belle petite marche pour clôturer notre expédition en Tasmanie, ou l’on retrouve David, le Français qui partageait ma chambre à notre arrivée. Dîner dans un pub irlandais parmi les travailleurs, les familles et les gens de passage.

IMG_0579 IMG_0546 IMG_0552 IMG_0560 IMG_0570 IMG_0572

La Tasmanie ne faisait pas partie de mon planning en Australie mais je suis vraiment heureuse de l’avoir faite. Les parents ont adoré, on a pu se reconnecter une semaine avec la nature et oublier la vie citadine de Melbourne, avant de se frotter à l’activité de Sydney. Un patchwork de paysages, villes et températures, qui passer d’un extrême à l’autre en l’espace d’une journée. En définitive, si vous passez par Melbourne ou Sydney, bouger vous les fesses et prenez un billet pour la Tasmanie, ou les environs et la population vous prouveront en quelques heures que vous avez fait le bon choix.

Une réponse à “Tasmanie, acte 3 : LAUNCESTON > CATARACT GORGES > CRADLE MOUNTAINS > QUEENSTOWN > RUSSEL FALLS

  1. Bonjour Clo et ses parents, Merci pour l’envoi de l’acte 3 : nous voyons que la marche pied est toujours au programme ! Vous allez avoir de beaux mollets muscls…. Les paysages sont toujours aussi splendides !

    Nous vous souhaitons UNE BONNE ANNEE 2014, que cette nouvelle anne vous apporte : JOIE, BONHEUR, SANTE, LA REUSSITE DE TOUS VOS PROJETS… Bisous tous les trois,De la part de vos ex-voisins de Chanzy.

    Date: Sat, 28 Dec 2013 12:45:52 +0000 To: christian.melet@hotmail.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s