Bye bye la Tasmanie, bonjour Sydney ! Les baskets remisées au font de la valise, on chausse les tongues. Moins de 2h de vol et l’on se retrouve à longer la côte australienne, ses falaises morcelées. Nous posons nos bagages pour 4 jours en plein centre-ville, à 15 minutes à pieds de l’opéra.
Soleil, chaleur et juste un peu de vent sont au rendez-vous pour notre découverte de la ville. Carte à la main, on se promène dans Hyde Park, une sorte de mini mini Central Park, de la verdure au centre de building. Visite du mémorial de l’Anzac, cher aux Australien, du Royal Botanic Garden..
Anzac Memorial
Reposant, malgré le fait d’être en pleine ville. L’architecture moderne jouxte les bâtiments victoriens. Nous arrivons enfin à Circular Quay, l’endroit d’où part le ferry pour Manly et d’où l’on peut voir l’Opéra et le Harbour Bridge. Bien sûr, on fera nos touristes avec la photo typique prise devant l’opéra mais bon, on ne peut pas y échapper 🙂 Beaucoup de touristes mais l’on fait avec. Un énorme paquebot est dans la baie, des centaines de passager font la queue pour embarquer, d’autres débarquent et profitent de leurs quelques heures à quai pour faire connaissance avec la ville.
L’Opéra, le fameux 🙂
La Tour la plus haute de Sydney, vue depuis Hyde Park
Pour dîner petit pique-nique à Hyde Park, au pied du sapin. Le soleil se couchant vers 20h30, on a encore le temps. Plusieurs petits groupes sont déjà éparpillés sur la pelouse, les enfants courent un peu partout, une bonne ambiance. Le soir, les parents se sont promenés en ville et ont pu profiter des illuminations, qui font penser à celles de Lyon. Des jeux de lumières, des dessins sont projetés sur les principaux monuments de la ville.
Pique nique à Hyde Park, by night.. On en demande pas plus un 19 décembre 🙂
Sydney, c’est aussi l’endroit où j’ai pu revoir des amis : Jonathan de Dijon qui vient d’arriver en Australie après plusieurs mois en Nouvelle Zélande, Emmanuel qui repartait le lendemain pour Kuala Lumpur puis Paris, après 8 mois en Australie. Tony et Nathalie, mes collègues de Melbourne, Et Audrey, une Française qui a passé 6 mois à Sydney m’a fait découvrir le , une immense discothèque en plein centre de Sydney, avec piscine..
Avec les parents, on a testé le ferry et passé quelques heures à . L’impression de se retrouver au Portugal ou dans le sud de la France, avec les boutiques de maillot de bain, surf, glaces qui se succèdent. La mer est bonne, le ciel bleu… On ne change pas une équipe qui gagne 🙂
Les parents à Manly
Fin de journée à Manly
Panoramique de la baie de Sydney depuis Manly, vue du bateau
Bibi, en mode touriste, merci môman pour la photo 🙂
Le lendemain, le bus nous déposera à Bondi Beach, une jolie plage à 20 minutes du centre-ville. Journée bronzette et marche, on serait bien resté plus longtemps !
Les parents, Bondi Beach
Plage de Bondi Beach, à 30 min de Sydney, très prisée des locaux.
Photo volée d’un surfeur, Bondi Beach
Le soir, nous sommes allé écouter les « carolls », ou chants de Noël. Les badauds jouent le jeu, se déguisent, mettent de bonnets ou la combi complète de père ou mère noël, même les voitures sont déguisées, avec des bois de rennes et un nez rouge.
Les « carolls », Sydney
Une bande de joyeux lurons, déguisés pour récolter des fonds. Ici, ca joue le jeux ! (Et la mère Noël, c’est bien un homme 🙂 )
>>> Si l’occasion m’est donnée d’avoir mon 2ème visa, j’espère pouvoir passer quelques mois ici 🙂
Merci pour ce récit très juste de nos aventures qui me semblent déjà très loin……!
Bonjour miss BIBI, merci pour ce voyage : les photos sont toujours aussi magnifiques, et tes commentaires, descriptifs nous font voyager…Encore tous nos meilleurs voeux 2014, nous te souhaitons bonne chance pour la continuité de ton séjour australien, les cinq lettres… pour que tu trouves du travail, de nouvelles expériences en de bonnes compagnies… Tes parents sont ravis : leur séjour a été très bien organisé. Qui sait… tu finiras peut-être organisatrice de séjour à l’autre bout du monde ? Chapeau, félicitations, tu avais tout prévu… (Ton père me racontait, en autres choses, la conduite à gauche, tourner sur la droite… les premières minutes ne sont pas du tout évidentes !… quelques peurs ressenties, mais les Australiens sont tellement cools !…).Ils espèrent bien retourner dans ce gigantesque pays… (je leur souhaite sincèrement). Bien, nous allons te laisser… Bonne chance miss BIBI,A la prochaine, bisousTes ex-voisins de Chanzy
Date: Fri, 17 Jan 2014 12:52:48 +0000 To: christian.melet@hotmail.fr
Merci pour votre commentaire, cela fait toujours plaisir de voir que l’on est lue 🙂 J’espère que tout va bien pour vous à Dijon. Je vais voir pour avoir un 2ème visa, donc je ne suis pas prête d’arrêter d’écrire 🙂 Bises à toute la famille !