EAST COAST ROAD TRIP – Part 2/2 Byron Bay – Surfers Paradise – Lone Pine Koala Sanctuary (Brisbane)

BYRON BAY

Byron Bay, il fallait s’arrêter là-bas ! Petite ville à la cool, un peu hippie, ou il est normal de se promener sans chaussures ou avec une planche de surf sous le bras. On profite de la plage, des vagues et l’on regarde les surfeurs se jetter dans les vagues. J’ai par la même occasion retrouvé Jésus, un de mes amis Anglais avec qui je travaillais à la ferme. Au final, un joli endroit où j’essayerais de revenir l’année prochaine, histoire de surfer à nouveau !

SURFERS PARADISE

2 jours à Surfers Paradise, si différent de Byron Bay. Une sorte de petite Miami, les buildings longent la  plage de sable blanc. Nous passons le réveillon et le jour de Noêl là-bas, histoire de finir notre shopping, profiter de la piscine, hammam, sauna et jacuzzi (eh, je vous vois venir : c’était Noël, il fallait bien compenser le fait que nous n’avions pas de foie gras, escargots, crevettes.. lol). Je fais aussi un peu de bronzette sur la plage et un gars tout bizarre vient me parler, me dis qu’il vient d’Iran, me demande de passer le nouvel an avec lui ici, qu’il connait quelqu’un à la douane pour que j’ai un 2ème visa rapidement, une vague arrive et je noie à moitié mon téléphone, tandis qu’il se barre, tout cela en moins de 10 min..

JImage

Image

Image

Et bon appétit bien sûr 🙂ImageImageImageImage

Papa à eu un coup de foudre 🙂ImageImageImageImageImageImage

LONE PINE KOALA SANCTUARY

A 1h de Brisbane, se trouve le Lone Pine Koala Sanctuary, une des 10 plus belles réserves au monde et seule endroit au monde où l’on peut voir autant de Koalas, à plusieurs stades de leur vie.

Des bébés, des adultes, des retraités, on aura vu du koala sous toutes ses formes ! J’ai même eu l’occasion d’en porter un. Ça pèse le poids d’un beau bébé, les poils en plus. Nous rencontrons des kangourous, nonchalant, couchés sur le flan, des plus jeunes qui sautent un peu partout, tout pleins d’oiseaux exotiques, des dingos, ornithorynque , diables de Tasmanie, wombat.. Des animaux propres à l’Australie… A faire ABSOLUMENT, vraiment, si vous êtes à Brisbane.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

1519835_10151862866157883_2121218483_o

 

 

 

 

 

 

 

Kaia, qui est repartie en Estonie début Janvier 😦

Le lendemain, j’allume la TV et qui je vois porter un koala (le même je vous dis, j’en suis sûr) ? Roger Federer qui est passé le lendemain,  de passage à Brisbane pour l’Open. Bien sûr, normal.

L’arrivée à Brisbane sonnera la fin du roadtrip familial(-Brice). Nous avons passé 4 jours là bas, vu un ami d’enfance à Papa, j’ai retrouvé Kaia, ma très bonne copine de la ferme perlière. Concernant la ville, ce sera l’une de celle qui m’aura le moins plu en Australie… Synonyme de changement, encore, cela à sans doute joué. 3 belles semaines, un programme chargé, du stress, à se demander si l’on aura vraiment le temps de tout faire, si cela plaira à tout le monde. Pour ma part, bien bien contente, des heures, des semaines à potasser mais au final, on en aura vu du pays! La prochaine fois, c’est à Brice de ramener ses fesses Suisses 🙂 Les parents sont repartis sur Melbourne ou ils ont passés le Nouvel An tant que je suis allée vivre une petite semaine chez des amis que j’avais rencontré à Darwin. Nouvel an à 4 à 2h au nord de Brisbane, Rainbow Beach, très jolie plage mais un peu différent de ce que l’on avait prévu au départ.

Nostalgique du nouvel an 2013 passé avec une partie de mes amis à Lyon (au top), j’avais déjà la tête ailleurs, objectif « 2ème visa« …

Une réponse à “EAST COAST ROAD TRIP – Part 2/2 Byron Bay – Surfers Paradise – Lone Pine Koala Sanctuary (Brisbane)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s