Asian Road trip, plus tôt que prévu !

Du temps à chercher du travail à Fremantle et Perth, j’en ai pri. Pas de boulot, pas la bonne période, encore et encore. Pendant ce temps là, l’argent se dépense. Une décision à dûe être prise. J’ai décidé de rejoindre mon ami Canadien Logan à Bangkok, le 11 mars, comme nous avions prévu quelques mois avant. 20 jours d’attente, que je ne passerais pas en Australie car cela me ferais dépenser des sommes phénoménales, que je préfères garder pour l’Asie. Donc 2/3 coups de téléphone et je décide de rejoindre Audrey, une amie Française qui part au Cambodge.

Je passes mes dernières soirées avec mes amis Finlandais, on cuisine, discute, je fais mon sac. Ils me déposent à l’aéroport jeudi soir, j’embarque à 22h. Tout se passe bien, jusqu’à ce que l’avion décolle. Là, la boule au ventre, je pleure, je m’aperçois que je quittes l’Australie pour un long moment, que je ne reviendrais pas errer ici ou là, à parler anglais le plus clair de mon temps… Triste. Mais je me dis que j’ai cette opportunité de 2ème année donc lors de mon retour en France, je vais faire ma demande, sans aucuns doute.

J’ai aimé travailler ici, rencontre des personnes de 17 nationalités différentes, dormir dans des auberges, maison, bâteaux… Une très belle expérience qui m’aura enrichie. Maintenant, il est temps de découvrir l’Asie! J’ai toujours aimé la culture de l’Asie du Sud-Est. Bali, Philippines, c’est déjà bien, mais je veux en voir plus ! Raison pour laquelle j’ai travaillé autant que possible en Australie, pour pouvoir partir à l’aventure quelques mois, sans but précis.

Nous voulons faire la Thailande, le Cambodge, Laos et Vietnam si possible, selon le temps, les finances, les rencontres.

Le voyage a été long, j’ai seulement dormi 2h durant le 1er vol, attendu 5h à Singapour, puis dormi à nouveau direction Phnom Penh. Visa payé, passage des douanes et let’s go! J’ai l’adresse de l’hôtel d’Audrey, je connais le prix d’une course direction le centre-ville (toujours mieux de se renseigner au préalable plutôt que de se faire pigeonner). Short, débardeur, contraste avec les femmes que je croise à l’extérieur, souvent voilée. Je mets une chemise et un pantalon. Je trouves un taxi, souriant, avec qui je pars en « tuk tuk », sorte de mobylette avec une petite carriole derrière. Bien mieux que le taxi afin de s’imprégner de la ville.

1ère impression très bonne. Je me sens bien, en sécurité, malgré les centaines de mobylettes et scooters aux alentours. Ça klaxonne, ça double, mais tout le monde semble gérer. Des immeubles en constructions, des petites bicoques ou l’on peut acheter enjoliver, pistons… Des hommes soudent ou coupent des planches métalliques, 2 hommes en costumes sur un scooter, le passager envoi des textos. Des familles sur des scooters, le bébé calé au milieux. A un moment, j’aperçois des toits dorés qui surgissent de nulle part, en arrière plan. Des temples. 2ème surprise, les moines. Vêtus de robe d’un orange éclatant, avec une petite ombrelle jaune, ils attentent devant les magasins ou disent des prières aux passants. Très calmes, ils détonnent avec l’ambiance dynamique de la ville.

J’arrive à bon port, il est temps de déjeuner ! Dans 1h nous partons direction le sud du pays, à Sianoukville, cité balnéaire et endroit ou l’on peut partir sur différentes îles. Backpack (auberge) réservée, 3 dans une chambre pour 4$ chacun, 5$ le trajet de bus… La vie n’est pas si mal 🙂

Je ne suis pas encore vraiment au point avec la géographie du Cambodge mais mon petit guide tout neuf sous le bras, j’apprends. Petit défi, je trouvais que je ne lisais pas assez. J’ai décidé d’acheter Shantaram, un livre que j’avais piqué à Jesper mon ami Suédois et que j’avais débuté pendant notre voyage aux Philippines. Passionnant. L’histoire vrai d’un écrivain Australien qui pert tout, se retrouve en prison, s’échappe et part en Inde, se perdre dans la faune et refaire se vie. Si vous avez le temps et n’êtes pas peureux de commencer un livre de 1000 pages, allez y ! Donc j’obliges à lire un peu tout les jours, et en anglais histoire d’en apprendre d’avantage.

Pas de photos pour le moment mais article tout chaud écrit depuis le hall de l’hôtel 🙂 Je vais essayer de vous tenir au courant autant que possible 🙂

8 réponses à “Asian Road trip, plus tôt que prévu !

  1. Merci pour ce beau récit imprégné d émotion.
    Les larmes me montent aux yeux,quand je voudrais te serrer dans mes bras….!
    Tu es un petit soldat toujours prête pour l aventure ,ta curiosité est insatiable!!
    Que ton chemin ne croise que des gens bienveillants et
    T amène dans de belles contrées ….!
    Ta maman qui t aime

  2. Bonjour Miss,Merci pour tes nouvelles… Dommage, que tu ais quitt l’Australie…Enfin, je vois que tu es toujours prte pour de nouveaux horizons… Tu as raison d’en profiter, mais quelle aventurire !J’ai une collgue infirmire qui est alle l’automne en Asie, je lui demanderai lundi o elle s’est rendue, quel tait son « pied terre » bon march l-bas et te communiquerai les donnes, qui sait, elles te seront peut-tre utiles ?Autrement, nous pensons beaucoup toi et te souhaitons de rencontrer en Asie, (comme en Australie), des gens formidables. Bonne chance pour de nouveaux boulots.A la prochaine, et encore merci pour les nouvelles,BisousTes ex-voisins de Chanzy

    Date: Fri, 21 Feb 2014 04:45:06 +0000 To: christian.melet@hotmail.fr

  3. coucou,
    Nous t’avons suivie tout au long de ton périple en Australie… Bye bye à l’Australie… triste!… Et bonjour l’Asie! à te suivre toujours… Nous t’embrassons très fort.
    Lu Alex Véro et Sylvain

  4. Nous te suivons depuis peu, mais quel courage ! Bravo ! et merci pour tous tes récits qui nous font voyager et rêver ! Courage à toi ! Florence

  5. Super ce départ et je te souhaite une bonne découverte de l’Asie et de ses merveilles.
    Et puis, si les bonnes choses ont une fin, c’est pour encore mieux en chérir les souvenirs. Je suis certaine que tu pourras retourner en Australie avec de super projets.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s