Sihanoukville et Koh Rong Island : Time to party !

Départ pour Sihanouk ville avec Audrey. Thomas, son ami nous retrouvera là bas, on embarque dans un bus, 5$ pour 6h de route. Long, mais tout se passe bien, le conducteur est bien moins cinglé qu’aux Philippines.

SAM_1817

 

 

 

 

Audrey

1148847_10152200988789330_1693048928_n

Nous arrivons à 19h, il est temps de trouver un endroit ou loger ! Après 4/5 hotels, nous décidons de réserver pour 2 nuits à la guesthouse « At home« , située dans la rue principale. 2 lits simple, un ventilo, une salle de bain privée avec eau chaude, tout cela pour 15$ la nuit.

SAM_1807

SAM_1820

On se change et l’on décide d’aller arpenter les rues, à la recherche d’un restaurant. Sur le chemin, plusieurs jeunes européens nous accostent et nous informe qu’un festival à lieu ce soir. Ils travaillent dans les bars attenant et sont chargés de faire un peu de pub pendant les heures creuse. On se dit, pourquoi pas? On paye nos tickets et l’on rejoint les anglais et australiens qui nous on fait part de la soirée. Ils travaillent en tant que barman dans un bar à 3 minutes, le Naphouse. Nous passons une super soirée, on rencontre des gens intéressant qui voyages comme nous, depuis plusieurs années. Certains d’entre eux travaillent dans des bars ou restaurant en échange de nourriture et logement gratuit, ainsi que 10$ par jours. Sur, ce n’est pas beaucoup mais cela permet de rester quelques mois dans chaque villes, connaitre les locaux.

SAM_1804

Le tuk tuk, transport local

SAM_1810

Serendipity Beach, plage à Sihanoukville

SAM_1815

Nous passons une après midi sur la plage, ou des petits enfants viennent nous vendre des bracelets, nous demande d’où l’on vient. Bon, pour ma part, on m’a demandé une dizaine de fois si j’étais Israélienne lol. Un peut moins drôle, des gens amputés font la manche ou se trainent sur le sable afin de récolter quelques dollars. Difficile de ne pas donner.
Certains utilisent des bébés endormit pour vous demander de l’argent ou des petits de 2 ans qu’ils forment pour accoster les étrangers. Un petit garçon est venu se jeter dans mes bras, me faisant des sourires, des bisous. Dur. Mais ce n’est pas la 1ère fois que je voyages en Asie donc je commence à être habituée.

CAM00017

Nous passons 2 jours avec cette petite bande et l’on part ensuite sur Koh Rong, une ile à 2h de traversée. Aie aie aie on s’en rappellera ! Normalement lorsqu’on prend le bateau, on se débrouille pour monter sur le toit pour ne pas être serrés comme des sardines, ou l’on peu s’allonger, faire une petite sieste. Et l’on ressent moins lorsque le bateau tangue. Cette fois ci, impossible donc on se calle dans le bateau, avec 50 autres personnes. Des vagues, on se prend de l’eau sur les vetements, les sacs, ca tangue, un petit japonais en face de moi est entrain de vomir tripes et boyaux dans un sac plastique doublé. Joie, bonheur! 30min avant d’arriver je commence à me sentir mal mais ça va, je survie.
A l’arrivée, nos sacs sur le dos, on commence à chercher un hotel ou une guesthouse. Pas si facile, la plupart sont plein ou alors les prix sont exorbitant. Après une demi heure, nous nous installons au White Rose guesthouse. Pour 26$, notre chambre à 2 lits double, moustiquaire. On partage la salle de bain et toilette avec le reste des clients. Ce n’est pas le moins cher mais on préfère payer un peu plus plutôt que de dormir dans un endroit pas super propre et ou l’on ne se sent pas à l’aise.

1779262_10152205899614330_1232110263_n

2 jours sur cette île, au calme. Bien différent de Sihanoukville, les restaurants et bar ferment à 00h, on à de la musique d’ambiance, pas de musique électro ou rock. Une île ou l’on vient se relaxer. L’eau est super bonne, ou dirait que l’on prend un bain! On se repose, je lis sur la plage, Audrey fait une sieste, on à de la musique.

1898220_10152220464409330_1392021475_n

Toute fière avec mes calamars grillés pour 1$ !
Nos plans sont un peu tombés à l’eau car Audrey à été malade quelques jours et je l’ai suivi… Donc nous avons passé la majorité du séjour à Sihanoukville. Je repasserais certainement avec Logan mon ami Canadien pour voir les temples d’Angkor.
Maintenant…. Direction Phnom Penh pour quelques jours !

Une réponse à “Sihanoukville et Koh Rong Island : Time to party !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s