Koh Phangan : Full Moon Party, balade en scooter, Muay-Thaï et plage idyllique de Chaloklum

Après 2 jours passés à Bangkok, nous décidons de partir sur l’île de Koh Phangan, une île au sud est du golfe de Thaïlande  Pour y accéder, il faut prendre un bateau depuis la ville côtière de Surat Thani.

ImageL’intérêt de prendre un bus de nuit est d’économiser une nuit d’hôtel et de voir le trajet passer plus rapidement…. A se geler à cause de la clim trop forte et se faire réveiller toutes les 3h pour faire une pose forcée, pas le droit de rester dans le bus. 6 bus, des centaines de jeunes avec des petites yeux à moitié ouverts, à faire la queue pour la pause pipi, mangeant des chips ou des nouilles à 2h du matin… Des courbatures et 18h de trajet plus tard dont 2h de bateau, nous arrivons à destination. On saute dans un mini bus, ou plutôt une sorte de charrette avec un toit ou l’on s’entasse à 10. La route jusqu’à l’hôtel est montagneuse, on se demande si notre charrette va tenir le coup. Des palmiers au bord de la route, une mer turquoise en fond. Arrivé au Palio, un hôtel à 5 min de la plage de Haad Rin, on fait connaissance avec la gérante qui nous informe que notre réservation n’a pas été transmise par le site sur lequel on à payé en ligne. Mais pas de soucis, elle nous trouve une place en dortoir, moins cher. Une salle de combat et fitness fait parti de l’auberge et nous devons passer par la salle pour aller à notre chambre. Simple mais propre, on ne se plains pas. Par ailleurs, nous avons droit à un buffet gratuit et un stand de peinture fluorescence, pour un évènement bien spécial. Tout les mois, la Full Moon Party à lieu : Le soir de la pleine lune, la plage se transforme en discothèque à ciel ouvert avec animations sur la plage.

ImageImage

Le lendemain, nous assistons gratuitement à notre 1er combat de Muay-Thaï (« boxe du peuple thaï »), un sport de combat Thaïlandais, classifié comme « boxe pieds-poings » et utilisé par les armées de l’empire Kmer.

Image

 

Logan, lors de son 1er cours de Muay Thai.

Les hommes on une sorte de serre tête, un accessoire sacré appelé « mongkon », qu’ils peuvent garder jusqu’à ce qu’ils commencent le combat. Avant chaque début de combat, ils fond le tour du ring en faisant des prières, petits pas de danse rituels. En fait, les combattants exécutent le wai-khru, un rituel pour s’approprier la protection des esprits et qui sert aussi d’échauffement pour l’ensemble du corps. Les coups partent vite, on est super concentré, on essaye de parier sur lequel va gagner. Une musique traditionnelle est jouée pendant le combat. Une expérience à refaire, nous étions au 1er rang, ça déménage 🙂

 

 

ImageImageImageImage

 

 

Haad Rin Arena, Koh Phangan.

Les petits s’y mettent aussi ! Mais ne vous inquiétez pas, ils ne se tapent pas dessus 🙂 Un adulte était assis et portait des protections et les petits lui mettre des coups de pieds et coups de poings.

ImageImage

Le lendemain, nous louons un scooter pour la journée, pour 5$ AUD. Avec une carte, on part en vadrouille sur l’île, on trouve un endroit pour faire de la randonnée, on visite un temple chinois et l’on fini par le nord de l’île ou l’on tombe des nue.

ImageImage

Un village de pêcheur, presque aucun touristes et une plage magnifique de sable fin, bordée de palmiers et de petites huttes en bambous ou l’on peu déjeuner. Une balançoire est attachée à un cocotier, l’impression d’être à l’autre bout du monde, pour de vrai. On passera quelques heures à paresser en écoutant de la musique lounge, avant de retourner à notre auberge.
Cette île est vraiment jolie, surtout si l’on s’éloigne un peu de la plage principale. Sinon, les prix sont quasi doublés, hébergement et nourriture, en comparaison avec Bangkok. L’île attire les touristes donc les prix enflent.

Image

 

Chaloklum, petit village de pêcheur au nord de l’île de Koh Phangan.

ImageImageImageImage

Une réponse à “Koh Phangan : Full Moon Party, balade en scooter, Muay-Thaï et plage idyllique de Chaloklum

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s