A la poursuite de Léonardo

Le réveil sonne à 4h45.. Direction la marina. A moitié endormis, nous faisons la queue pour valider notre ticket pour le bateau. On achète quelques trucs à grignoter pour le trajet (12h) et l’on embarque, un petit badge collé sur notre tee shirt et notre sac, un peu l’impression d’être du bétail. 2h de traversée pour revenir sur le continent, on débarque, il fait déjà chaud, les employés de la compagnie hurlent les noms des villes desservies par chaque bus, on les suit. 1h d’attente, on discute avec deux Hollandaises. Bus, minibus, bateau….. Et l’on arrive à Koh Phi Phi Don, une des îles principale.. Image Port d’arrivé a Koh Phi Phi Don

Située dans la mer d’Andaman, Koh Phi Phi est un archipel constituée de Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Ley et de rochers.

Kho Phi Phi fait partie des îles touchées par le tsunami de 2004, comme Phuket. Presque 10 ans après, je n’ai vu aucunes traces de son passage. En discutant avec un barman Thaïlandais  il m’explique qu’ils ont eu besoin de 4 mois pour enlever le plus gros des débrits et commencer à reconstruire. On essaye de trouver un tuk tuk pour aller à notre hotel, mais pas de tuk tuk sur cette île, juste des hommes poussant des grands chariots remplis de vivres, cartons, sacs de voyageurs. Ok, on marche. 45 min après, je transpire à grandes gouttes, le dos trempé, je commence à avoir mal aux épaules, il fait environ 30°C et l’air est moite. En gros, ça commence à me souler. On fini par trouver notre hotel, le Golden Hill Bungalows. Il faut encore grimper pour aller à notre chambre. On pose enfin nos bagages, il est temps de prendre une douche bien méritée.SAM_0170Plage principale de Koh Phi Phi, paradis… Bon apres vous ne voyez pas les 50 touristes qui bronzent sur la plage.

Ici, pareil, la chambre n’est pas donnée. On part se balader et manger un bout : dans chaque rues, des vendeurs de burgers, crevettes ou poulet grillés, pour 50 baht (1,50 $ AUD), qui font de grands signes pour attirer le client. Juste un bancs assez grand pour poser une fesse mais cela nous va, on a la musique des bars aux alentours, les gens passent dans la rue.

SAM_0164

Ensuite, direction le Relax bar. Une des personnes rencontrée sur le bateau nous a conseillé d’aller la bas car ils proposent des croisières intéressantes, à la journée. Tickets en poche, on passe une partie de la soirée dans ce bar à jouer au puissance 4 et à Jenga avec un australien et un anglais rencontré là bas, à parler voyages, de nos expériences, de nos projets pour la suite. Petit tour sur la plage : des thailandais font des shows en jettant des batons enflammés, des batons enflammés, on peut faire du limbo ou de la corde à sauter, enflammée 🙂ImageSur la plage a Phi Phi, on joue avec le feu

Le lendemain, nous allons à la plage, on est surpris par la couleurs vraiment turquoi de l’eau. Et en nageant une dizaine de minutes, on arrive à un banc de sable ou j’ai pieds, en plein millieu de la mer. Bien sur, tout le monde squatte la plage mais pas grave, je trouve un petit bout de sable pour mettre ma serviette. Nous embarquons à 14h sur un grand bateau. Pour 600 Baht (20$ AUD), la croisière débute à 14h, se termine à 19h. On visite plusieurs île, on s’arrête dans une baie ou l’on fera du snorkeling avec des poissons de toutes les couleurs, on à fait du kayak dans un lagon et visité Maya Bay, la plage connue car c’est un des endroit ou le film La Plage avec Léonardo Dicaprio a été tournée.

SAM_0197

SAM_0206

SAM_0215

SAM_0220

SAM_0229Maya Bay !

Ok on l’a fait mais les 10 bateaux et les centaines de personnes sur la plage lui on fait perdre tout son charme. On fait ensuite des plongeons depuis le pont supérieur du bateau (la sécurité en thailande? heu non, connait pas!)

SAM_0179

SAM_0193

SAM_0184

et l’on termine avec un super repas servi en regardant le coucher de soleil, tellement bon que l’on c’est resservit 3 fois.

SAM_0239

SAM_0253 SAM_0255

Donc excursion à conseiller, « The Original Sunset trip Kho Phi Phi », ou alors allez directement au Relax Bar (demandez à un vendeur dans la rue, tout le monde sait ou il se trouve).

Au final on décide de rester une nuit de plus (soit 3 nuits). Direction l’hotel en contrebas du notre, ou l’on paye moins cher, il y a une jolie piscine entourée d’arbre et la salle de bain qui est a l’extérieur est d’une propreté rare (Tropical Garden bungalows).Image

Pad Thai, on pourrait en manger tout les jours !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s