Escale à Kandy, découverte du batik

Reposés de notre trek à Adam’s Peak, il est déjà temps de repartir ! On saute dans un taxi direction Hatton (2000 Rs/13€), afin de prendre le train direction Kandy  (600Rs/4€ par personne) : Le trajet dure 2h, à travers les montagnes.

SAM_1199  SAM_1203

SAM_1204  SAM_1206

La ville de Kandy est dynamique, peuplée, cela nous fait un peu bizarre après le calme des autres villes. Balade à pieds au milieu des marchés en plein air, nous arrivons au marché couvert ou nous achetons épices et thé. Par hasard, nous entrons dans la boutique de Jamal, créateur de Batik. Il nous explique comment les différentes couleurs sont appliquées sur le tissus, puis couvertes avec de la paraffine aux endroits ou l’on veut garder cette couleurs. Le tissus est plongé consécutivement dans plusieurs bains de couleurs et le motif est dessiné des 2 côtés. Des heures de travail, ce qui explique le prix de chaque toiles. Mais avec cette qualité, le tissus restera intact pour plusieurs années. Nous repartons avec une toile chacun, contents d’en avoir appris un peu plus sur cet art authentique.

SAM_1354  SAM_1362

Le soir, spectacle au Kandyan Dance Performance, à côté du temple de la dent Sacrée de Bouddha (ou Sri Dalada Maligawa) : ne vous faites pas avoir, le spectacle débute à 17h. 1h30 de danses traditionnelles avec masques, fakirs marchant sur le sol enflammés et danseurs faisant des sauts périlleux. Une expérience différence de tout ce que j’ai pu voir avant 🙂

SAM_1338

SAM_1227

SAM_1224

Avant de rentrer, nous nous arrêtons dans un jardin aux épices ou l’on découvre comment pousse la vanille, gingembre, cardamone, tumeric, les différentes propriétés de la noix de coco…. Impressionnant ! Un massage aux huiles essentielles plus tard, nous embarquons dans notre tuk tuk, sentant à merveille les épices, huilés de partout 🙂 Nous étions un peu septiques quant à cette dernière expérience car ce que j’ai pu lire sur trip advisor était vraiment négatif, comme quoi les vendeurs font rester les clients seulement quelques minutes dans le jardin et les poussent à l’achat ensuite. Donc je recommande 25 spice garden ou sur, on nous a parler des différents produits à acheter mais ou les vendeurs n’ont pas tenté de mettre la pression.

Pour diner, il y a un petit endroit super bon, le Kandyan Muslim Hotel, un petit restaurant ou l’on croise des locaux ou voyageurs, avec des plats simples mais très bon ! Une adresse en plein centre, ou l’on peut prendre plusieurs plats et les partager à deux.

Kandy, une ville ou l’on peut s’arrêter sans problème, un peu plus tumultueuse que les villes calmes du sud. Une ville ou l’on peut aller, juste pour le plaisir de prendre le train et d’admirer les paysages…

3 réponses à “Escale à Kandy, découverte du batik

    • En effet ! J’ai été assez prise par mon boulot et je viens seulement de mettre mes derniers articles en forme. Lentement mais sûrement! Et puis, un autre petit voyage est en prévision d’ici quelque jours… Il est temps que je me mette à jour!

      • Oui… Faire voyager… tu le fais dans ta vie professionnelle et tes articles . Et c’est parce que toi même, tu aimes voyager ! Tu dois être ravie de partir! et nous nous serons ravis de te suivre!!
        Très affectueusement,
        Prends soin de toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s