Ella et Arungam Bay, découverte de l’est du pays

Trajet en train direction Ella, une vue magnifique car la ligne de chemin de fer surplombe la vallée…

SriLanka190
Une courte escale sur place et nous cherchons à rejoindre la côte est du pays.
arungam bay
Même si nous n’avons fait qu’un arrêt rapide, c’est l’endroit où l’on a le mieux mangé !
Armé de notre Lonely Planet, on se rend dans un établissement qui au final, ne nous plait pas du tout… On décide de voir un peu ce que l’on peut trouver dans les environ et l’on s’installe dans un bungalow au Hilltop Guest House, ou le personnel à l’air très sympathique. Et il y a une superbe vue sur la vallée depuis le restaurant. On peut aussi se prélasser       sur la terrasse située sur le toit de l’hôtel !
On commande notre repas en avance pour le soir et l’on part se promener dans les environs.

Petit aparté cuisine :
Niveau nourriture, mon palais en à vue de toutes les couleurs pendant ce voyage (épices ! Mon meilleur plat est le rotti, sorte de crêpe pliées plusieurs fois et garnie avec fromage, oeufs, légumes ou viand, avec le la poude de coco… Celle au fromage, un délice ! Le Kothu, testé à Kandi, est une sorte de crêpes découpée en lamelles et mélangées à des herbes, oeuf et viande, avec toutes sortes d’épices.

Niveau curry, j’en ai encore les gencives qui brulent 🙂 Ici, on nous serre un grand plat de riz blanc, accompagné de 6 ou 7 différentes soucoupes : dahl (lentilles jaunes épicées), aubergines aigres douces, viande marinée, herbes hachées et ail, piment, c’est à nous de faire notre petite tambouille dans notre assiette. A la maison, j’ai été habituée à manger épicé mais jamais pimenté, donc pour moi, même le plat le moins piquant va me bruler la bouche. Normalement, j’aurais choisi quelques choses non épicé, mais ici, cela n’existe pas. Et quand on à faim… on à faim ! Plus le voyage avance, plus mon palais s’habitue.

Même le thé est épicé ! Cardamone, cannelle, clou de girofle et piment, on boit le thé sucré et avec du lait. Les Sri Lankais pratiquent l’Ayurveda, une pratique qui met l’accent sur l’utilisation d’épices, en cuisine ou pour soigner.

A Ella, vous ne vous tromperez pas en allant au Ella Rotti Hut : les meilleurs rottis de la ville !

SriLanka193

Le lendemain, on pensait prendre un bus direction Arugam Bay mais la route est longue et il y a un changement à faire, on mettrait des heures pour arriver. On rencontre un couple dans la rue avec qui l’on décide de partager un taxi. Hop, en quelques heures nous arrivons

Arugam Bay, c’est la plage de Pothuvil. The place to be si vous aimez le surf. C’est la ville balnéaire, sur la côte est. La saison ne fait que commencer, les touristes arrivent peu à peu. Plages en croissant de lune, palmiers, musique électro, on se croirait un peu de retour en Thaïlande, avec 80% de touristes en moins !

SAM_1477

SriLanka212

SAM_1471 SAM_1493   SAM_1484

Les moustiques ne chôment pas non plus et mangent tout ce qui bouge. Concernant l’hôtellerie, les prix flambent en comparaison avec le reste de l’ile, mais c’est la haute saison. Ici, on trouve des vagues, des vraies ! Questions surf, Erik a testé en premier. Pour la location, on peut le faire directement sur la plage, pour pas grand-chose. Le lendemain, levé à 5h30, un chauffeur et son tuk tuk nous attende pour charger les planches de surf. Peanut farm est un spot localisé à 20min de tuk tuk d’Arugam Bay. Peu de surfeurs, surtout à cette heure-là. L’eau est bonne, pas besoin de combinaison… Et les vagues aussi ! Sinon, d’autres spot sont assez connus : Whisky Point, Crocodile Rock, Pottuvil Point… tout dépend de votre niveau.

SriLanka211 SAM_1499 SAM_1498 SriLanka209
Epuisée, je rentre à midi. Ici, on renoue avec les bars en bord de mer : le coucher de soleil est à couper le souffle, entre rose et rouge. Allez chez Mambo’s, vous pourrez siroter un cocktail en regardant le soleil se coucher, ou réserver vos sessions de surf pour le lendemain ! Le coucher de soleil est véritablement à tomber..

SAM_1508SAM_1519

Pour manger : rien de tel qu’un poisson grillé à manger aux chandelles ou alors

Quelques adresses à tester les yeux fermés :

Le Why Not pour un repas rapide, sans chichi mais succulent

Le Gecko, mon endroit fétiche ! Testez leurs pizza, une des meilleures depuis bien longtemps !

Pour dormir, on est descendu au Arugam Surf Resort : Tarifs ok, donne sur la plage et le soir on peut diner dehors sous les cocotiers… Musiques, cocktails, tout est là pour passer un séjour de rêve !

SAM_1476  SAM_1475

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s