La suède, ça sent le sapin !

Du sapin en veut tu en voilà, c’est le paradis du père Noel ici !

Les vols se sont bien passé, chaque aéroport à du wifi. En redescendant sur Göteborg, on surplombe donc des sapins et des lacs, avec de petites maisonnettes rouges qui tapissent le sol. C’est beau !

suede 1

Deux trois mots pour se débrouiller ?

« hej » : bonjour (on peut même le dire plusieurs fois, ou allonger la prononciation du mot, selon le sens que l’on veut lui donner, la personne que l’on a en face de soit)

« tack » : merci

« tack så mycket » : merci beaucoup

« varsågod » : de rien

Et non ça serait facile si ca s’écrit comme ca se prononce 🙂

Sinon, je Suédois parle très bien Anglais, donc il n’y a pas de problèmes de compréhension.

Dit, comment on se déplace ?

L’aéroport de Göteborg n’est pas très grand, facile d’en sortir. Pour rejoindre le centre ville, il y a une navette. J’ai prévu de prendre Flygbussarna, une des navettes, j’ai réglé mon billet en ligne (gain de temps) car on peut prendre son billet soit à un guichet à l’aéroport, soit en payant par carte bancaire dans le bus (95sek, soit 10€ pour un trajet). Il y a une navette toute les 15 minutes. Pour se rendre à la gare, c’est facile, on s’arrête au terminus.

Question transport, on peut parler du train : Leurs TGV est propre, intérieur moquette et panneaux en bois (si si), avec des prises individuelles pour charger son PC, wifi gratuit… L’intérieur ressemble plus à un appartement plus qu’un train.

Leurs TER est ok aussi, c’est comme nous, pas de places assises, on se met ou on veut.

On peut soit acheter les billets directement sur place, soit sur internet grâce au site de la SJ : Ne pas hésiter à regarder sur le site car les tarifs varient assez souvent mais j’ai réussi à avoir un trajet Göteborg > Stockholm pour 182sek, ce qui fait à peut près 20€.

Aussi, ce qui est bien c’est que grâce au billet de train, on à le droit de prendre gratuitement le bus ou le tram ! L’heure de validité du ticket est notée dessus. C’est vraiment pratique car on ne peut pas payer en cash dans les bus, il faut une carte magnétique que l’on charge avec de l’argent.

A Göteborg, on peut payer directement dans le tram, ou l’on peut acheter son billet dans les magasins Direkten, on les trouve un peu partout.

Une réponse à “La suède, ça sent le sapin !

  1. Un petit rapport digne d une agence de voyage 😉On a tous les renseignements,au cas ou l on voudrai visiter la Suede. 😍

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s