Weekend à Lund, comme dit si bien Etienne

Après une journée de voyage, entre taxi, train, avion et bus, j’arrive à Lund. Jesper est là, égal à lui-même, entrain de m’attendre sur les escaliers. Joie, bonheur, cela faisait 1 an et demi que l’on ne s’était pas vu !

falkenberg

Il m’accueil pour le weekend,  je découvre les joies de la vie étudiante Suédoise. Lund est en effet  la 11ème ville de Suède en terme de population mais c’est la 2ème ville étudiante du pays, avec Uppsala.

IMG_20150501_213344

Des bâtiments assez bas, colorés, les rues sont pavées et il y a de la verdure et des parcs un peu partout ! L’université est faites de différents bâtiments, localisés directement dans le centre ville. La partie moderne de l’université, avec le pôle technologie, est à l’extérieur de la ville.

SAM_0638

SAM_0648

On aura donc le temps de découvrir la rue à pieds, de tester de la nourriture en tout genre, faire un petit somme au jardin botanique.

SAM_0642

SAM_0644

SAM_0651

Je découvre aussi le Kubb, un jeu de quilles traditionnel scandinave : des morceaux de bois sont mis en ligne dans l’herbe, debout et il faut les dégommer avec un autre morceau de bois. Il y à même des compétitions nationales 🙂

Kubb-Lawn-Game

Ah oui, ici, c’est aussi le paradis du vélo, donc je me fais trimbaler sur le porte vélo, ca change du bus 🙂

Samedi soir,  c’est barbecue ! Ici, quant le soleil pointe son nez, les Suédois en profitent à fond. Donc il fait 10°C de dehors mais vu qu’il y à du soleil, ce sera barbecue !

Petit tour au magasin du coin, ça change de chez nous : Des légumes en veux tu en voilà, je tombe même sur des choses que je n’ai jamais vues. Des rayons dédiés au yaourt et au fromage, pour nourrir un régiment. Et du riz du riz et des pommes de terre, pareil, je ne sais pas combien de sortes différentes…

Nous passons une super soirée, les autres résidents sont Suédois, Chinois, Kazak sont super sympa et l’on parle anglais, donc tout se passe au mieux.  Quand le soleil baisse, on sort les plaids ! Emmitouflés, on écoute la musique et on mange des brochettes…

SAM_0654  IMG_20150502_184723 SAM_0653

SAM_0658

Ici le matin, c’est café et sandwich salé, une sorte de mini-brunch.

Dimanche, je pars prendre le train avec Jesper, direction Falkenberg. Petite ville balnéaire située à 1h de Göteborg, c’est la ville de son enfance, ou vit sa famille. Des petites maisons en bois, de toutes les couleurs, des jardin bien entretenus, c’est mignon. On part se balader au bord de la plage, en vélo bien sûr ! J’aurais droit d’avoir un repas 100% Suédois, cuisiné par un chef suédois, chez des Suédois 🙂 Ce sera donc des boulettes de viande à la sauce brune, avec pommes de terres, légumes et lingon, une sort de confiture d’airelles rouge. Oui oui, on en trouve à Ikea, mais là, c’était carrément autre chose!!

IMG_20150503_141050 IMG_20150503_141144Une famille super sympathique, avenante, une belle rencontre.

il est déjà temps de se dire au revoir, une embrassade et comme la dernière fois, on se dit « A bientôt ! « 

6 réponses à “Weekend à Lund, comme dit si bien Etienne

  1. Bonjour Miss,Encore merci de nous donner de tes nouvelles.Je vois que tu profites bien de ton escapade suédoise. Manger barbecue avec manteaux, écharpes est un petit détail, n’est-ce pas ? Quand la bonne ambiance, et les retrouvailles avec ton copain suédois sont là, je suppose que c’est le principal !Effectivement, la Suède est aussi un beau pays, merci de nous faire connaitre ces beaux endroits.Continue d’en profiter et reviens en France avec, encore une fois, une tête remplie de très bons souvenirs.BisousSylvie de Chanzy

    Date: Thu, 7 May 2015 18:15:48 +0000 To: christian.melet@hotmail.fr

    • Merci à vous ! Oui, c’est la Suède en ce moment, c’est différent et super joli, propre…. Ca donne envie de découvrir le reste de la Scandinavie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s