Tra Que, jardin bio à quelques coups de pédale d’Hoi An

Si vous me suivez depuis le road trip en Asie, vous avez sans doute déjà entendu parler de Hoi An, ma ville coup de coeur en Asie  ! Cette petite ville se trouve au centre du pays, en bord de mer, dans la province de Quang Nam, sur la rive nord de l’embouchure du fleuve Thu Bon.

Ce matin, départ pour Tra Que. C’est un village localisé à Cam Ha, que l’on peut rejoindre à vélo depuis Hoi An (compter 20 minutes, le long de la route principale et dans les terres, c’est une balade adaptée aux petits comme aux grands). Cet endroit existe depuis 200 ans : Géré par 150 familles et pas moins de 400 cultivateurs, c’est un jardin écologique, qui n’utilise pas de pesticide. La fertilisation des terres est faite grâce à une algue que l’on trouve dans la lagune.

8 tonnes de légumes sont vendus chaque année.

Il faut se rendre au village en début de matinée, sieste oblige dans l’après-midi.

L’accueil est rafraîchissant, avec une boisson à base de graines de basilic, citronnelle et au gingembre : on est tout de suite dans le bain !

Par la suite, rencontre avec un agriculteur : il nous montre les différents légumes produits sur place (menthe, salade, basilic, coriandre entre autres, sur plus de 40 hectares), avant de nous initier aux techniques et instruments utilisés pour la récolte.

Enfin, la matinée se termine par un massage de pied ou bain de pieds aux herbes médicinales, avant de revêtir toque et tablier, afin d’apprendre à faire des crêpes fourrées (Banh Xeo), plat typique de la région.

Une belle découverte, pour ce retour au Vietnam ! Authentique, n’hésitez pas à enfourcher un vélo et vous rendre au village de Tra Que 🙂

 

 

2 réponses à “Tra Que, jardin bio à quelques coups de pédale d’Hoi An

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s