Un petit tour au Sud de l’Autralie Occidentale : Busselton & Margaret River

Busselton : un endroit de choix pour faire un saut en parachute, ce que mon frère et moi avons fait (merci les copains!!). Certes, Sydney et la grande barrière de corail sont assez connus pour cela mais l’Australie Occidentale est un lieu ou vous trouverez plus facilement de la place et avec un panorama de dingue : vous pourrez sauter avec une vue sur le l’Océan Indien, ce qui est inoubliable. Nous sommes passés par Skydive Geronimo, qui propose de sauter depuis Busselton ou Rottness Island. Si vous avez un petit creux, faite un stop a l’Equinox, un restaurant qui a une vue sur la jetée de Busselton, la plus grande du pays (2km de long). Vous pouvez aussi emprunter le petit train qui rejoint le bout de la jetée, ou pêcher si le cœur vous en dit. Dans tout les cas, nous avons superbement bien déjeuné dans cet endroit un peu loin de tout.

Pour dormir, nous étions à quelques minutes en voiture de Margaret River, au Bushland Cottage : des petits cottages en pleine forêts, aménagés avec tout le confort nécessaire à l’intérieur, ainsi qu’un barbecue et un poêle à bois ! On a un peu joué aux Robinson en allant chercher notre bois pour le feu du soir 🙂

De grandes fenêtres laissent passer la lumière et vous pourrez aussi  aller voir les oiseaux ou les kangourous, bandycoots ou opossums, qui sont en liberté aux alentours.

C’est vraiment un de mes coups de cœur sur ce voyage, pour sa localisation, le calme environnant et la qualité du cottage. La gérante est souriante et vraiment sympathique, n’hésitez pas a lui demander des informations si vous hésitez sur les visites à faire aux alentours !

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s