Hamelin & Pemberton, entre terre et mer

Cette partie de l’Australie Occidentale bénéficie d’une superbe nature, que ce soit ses arbres centenaires ou ses plages de sable blanc. Presque personne sur la route, on se sent vraiment à l’autre bout du monde. Si vous aimez la randonnée, c’est l’endroit ou il faut passer quelques jours ! C’est ici que passe le Bibildum Trail, une randonnée de 200km.

Hamelin est l’endroit ou aller si vous voulez voir des raies sauvages, une espèce protégée, au sein d’eau translucide et des roches millénaires. Elles affleurent au bord de l’eau, magistrales, on dirait de petits avions… Il ne faut pas les toucher, certaines peuvent avoir du venin.

Pemberton : une petite ville ou plutôt une grande rue principale au millieu de nul part…

C’est aussi le lieu de départ du Karri Forest Explorer (le pass est de 11AUD par voiture), une route qui vous permet de découvrir la majorité des parcs environnant. Faites un tour au Pemberton Visitor Centre (vérifiez les horaires d’ouverture) pour acheter votre billet d’entrée pour les différents parcs ou encore avoir des informations complémentaires sur ceux-ci : la personne qui gère cet endroit est de la région et est prolixe en information.

  • Gloucester Tree : vous pourrez grimper sur cet arbre haut de 53m. A l’origine, une personne devait grimper à la cime de cet arbre afin de vérifier si il y avait des départs de feu dans les environs.
  • Giant Tingle Tree : on se croirait en plein Jurrasik Park ! Cet arbre qui a plus de 300 ans a une circonference de 24m, a brulé à l’intérieur mais est toujours vivant.

Nous sommes allés jusqu’a Albany pour dormir : la route est longue mais cela permet d’aller le lendemain à Esperance. La ville est grande mais nous avons dormis du côté d’Emu Point, dans un petit camping. Le logement était top, assez grand pour 4 mais il se trouve dans une zone ou il n’y a aucun magasin ou superette ouverte le soir, pas de lumière dans la rue… Faites vos courses avant d’arriver 🙂 Mais sinon c’est un bon endroit si vous cherchez a faire une étape d’une nuit.

Une réponse à “Hamelin & Pemberton, entre terre et mer

  1. Bonjour Miss,

    Merci pour cette évasion… J’ai constaté que seuls les hommes ont grimpé l’arbre gigantesque !!! Je suppose que vous, les filles, étiez au sol pour les encourager….

    Bravo, les photos sont magnifiques, certainement pas autant que les souvenirs, les moments formidables vécus avec ta famille !

    Cette nouvelle page d’évasion va rejoindre les précédentes…

    Encore merci et qui sait, à la prochaine [😊]

    Bisous,

    Ton ex-voisine

    ________________________________

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s