Tower Hill Reserve, la petite découverte

Cette réserve est a ne pas louper : pas de frais d’entrée, vous pouvez donc y accéder lorsque vous le souhaiter. Elle se trouve au coeur d’un ancien volcan, à 1h de route de Port Campbell, en direction de Portland.

La bas, nous avons pu voir des Koalas, Kangourous et Emeus en liberté !! Cétait plus que demander.

Nous nous sommes débrouillés pour être là bas en début de matinée et éviter un petit peu les touristes, nous nous sommes donc retrouvés seuls en plein millieu de la végétation, entourés du pépitement des oiseaux. Là bas, vous pourrez aussi voir des Blue Wren, de beaux petits spécimen au tons bleu électrique, endémique au sud du la région.

En revenant, nous nous sommes arrêté à Petersbourough et à la Bay of Martyrs. Nous avons eu la mauvaise idée de revenir en plein millieu d’après-midi aux 12 Apostles : presque impossible de se garer, du monde à n’en plus finir…. Je vous conseille vraiment de le faire en début ou fin de journée afin de profiter de la vue « au calme ».

Nous nous sommes aussi aventurés jusqu’au Cape Otway mais j’ai trouvé qu’il y avait peu de sentier de marche aux alentours du phare. Nous ne l’avons pas visité. Sur le chemin, il y a une sorte de forêts d’arbres figés : ils sont morts mais la végétation a repris le dessus. On se croirait dans un film de Tim Burton, avec ces arbres aux branches tordues.

IMG_2886

IMG_2888

Geelong sera notre ville étape pour la nuit : c’est la deuxième ville de l’état du Victoria et se trouve en bord de mer.

IMG_2894

Le Discovery Park permet d’être bien localisé, à quelques minutes de la jetée et propose des petits bungalows biens optimisés. Pour un bon petit plat en bord de mer, faites un stop au Sailor Rest : les spaghettis aux palourdes sont a tomber, tout comme le fish and chips.

Pour un superbe petit déjeuner, rendez-vous à Down The Alley un café caché au bout d’une impasse, ou j’ai mangé les meilleurs œufs Bénédicte du voyage, et c’est pour vous dire combien j’en ai mangé 🙂

IMG_2898IMG_2900

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s