Un petit tour sur la Great Ocean Road

Presque tout mes amis l’on fait, à tel point que j’ai déjà l’impression de la connaitre. Cette escapade m’a agréablement surprise : même si vous l’avez vu en photo, il faut la faire « en vrai » !   Il faut compter normallement 4h de route minimum pour rejoindre Port Campbell depuis Melbourne. Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois sur la route pour profiter des paysages et faire des petites marches.

Si je devais résumer, voici les endroits a ne pas manquer :

Lorne, la ville ou il fait bon s’arrêter pour manger un bout. Nous avons testé cette « bakery« , qui a tout de même été médaillée d’argent au concours national de la plus bonne « pie » du pays ! Un délice.

Ensuite, arrêtez vous faire le Maits Rest Rainforest Trail : 30 minutes de marche au sein d’une forêt humide, on se croirait en Tasmanie avec ces grandes fougères! Ici, vous trouverez des eucalyptus régnans, les plus grands arbres qui fleurissent au monde, ils peuvent atteindre 100m.

Pour une vraie expérience, arrêtez vous à Kennet River et garez vous derrières le camping. Avancez un peu et levez la tête : n’oubliez pas vos jumelles car c’est l’endroit ou vous pourrez apercevoir des petites boules de poils nichées au cœur des arbres, réveillées ou pas ! Des koalas sauvages vivent à cet endroit, un vrai bonheur pour les yeux de voir ces petits animaux en liberté. Les oiseaux eux aussi sont superbes, que ce soit les cacatoès ou les perroquets aux multiples couleurs. Pour résumer, cette route permet d’avoir une myriade de paysages : de la campagne avec petites vaches ou moutons, des forêts d’eucalyptus, une route escarpée en bord de mer, qui permet de voir une eaux aux reflets turquoises… Magique

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s