Faire du yoga à Goa – Mandrem

Une carte histoire de nous situer !

Il nous aura fallu 2h30 pour rejoindre Mandrem, une plage au nord de Goa qui se situe à une centaine de kilomètre de Patnem Beach. 

Ici, la décoration est plus soignée : boiseries sombres et végétation luxuriante, tout cela au bord de la riviere.

NB: nous sommes en base saison, c’est la période où les établissement en profitent pour faire des travaux. Cela aurait été super de savoir en amont que l’hôtel en face était en travaux, car le marteau piqueur de 9h à 21h, moyen moyen…. sachant qu’on les entend pendant les cours de yoga, c’est pas top pour la relaxation !



Le lieu est assez grand avec 3 shalas pour les cours de yoga, un spa, un restaurant pour prendre le petit déjeuner et le dîner ensemble, plusieurs endroits pour se reposer avec des coussins un peu partout.. top !

Notre chambre est spacieuse, la salle de bain donne sur les palmiers environnant, difficile de se plaindre 😄

Niveau yoga, certains profs sont géniaux, un autre l’est un peu moins mais bon, on pratique c’est le principal ! Niveau nourriture,  on est chaque jours un peu plus subjuguées : dhal, curry, paneer (fromage indien archi bon), momo (sorte de petit raviolis fourrés, a tester d’urgence si vous ne connaissez pas), soupe potiron cumin, etc…. On resterait là éternellement !

En basse saison, ne comptez pas trouver une multitude de restaurants ou bar ouverts, la plupart sont fermés. Nous en avons trouvé un à quelques minutes à pieds de l’hôtel,  à gauche sur la route principale. Musique des années 80 et personnel aux petits soins.

Accessible à pieds (30 minutes depuis l’hotel), ou en moto taxi, entre 15 et 20 minutes (ici on monte à 3 sans probleme), on peut rejoindre la plage d’Ashwen,  histoire de bronzer et se baigner. La plage est longue, la mer toujours aussi chaude ! 

Nous avons aussi testé Arambol, qui se trouve à 15/20 minutes en taxi. La plage est assez mignonne, ce sera mon deuxième coup de cœur après Patnem : de la mer, on voit les différents petits bars/restaurants situés sur la plage, avec en arrière-plan, des centaines de palmiers. C’est peut être aussi du au fait que nous soyons en basse saison mais la plage est calme et garde un côté carte postale.


La clientèle Russe est bien présente, avec tout une idée du respect et de l’écologie somme toute nuancé : fumer sa clope et jeter son mégot dans la mer, ça fait tout de même grincer des dents 😤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s