Budapest est, pour moi, une des plus belle ville que j’ai pu visiter en Europe. Tout, j’ai tout aimé ! la ville, l’architecture, ses ruelles, la nourriture, la vie nocturne, ses bains ❤ …
Si vous passez par là-bas, voici mon top des choses ne pas louper !
Se balader le long du Danube et voir les lumières s’allumer du coté de Buda : les lumières s’allument toutes en même temps, on dirait que quelqu’un vient d’appuyer sur un interrupteur 🙂
Se baigner au Bain Rudas : 2600 Forint soit 8€ environ
Ces bains se trouvent du côté de Buda et datnet de l’époque de la domination des Turcs, il y à plus de 500 ans. Il existe une superbe coupole à l’intérieur, on se croirait dans les milles et une nuit…
Ces bains sont mixtes uniquement le mardi et les week-ends.
Températures des eaux : 16 à 42 °C
Composition des eaux : eau thermale riche en calcium, magnésium, hydrocarbonate contenant aussi du sodium et ayant une teneur importante en ions de fluorure.
Addresse : 1013 Budapest, Döbrentei tér 9.
Transport public: bus 7, 8E, 108E, 110, 112, 907 et 973, tram 17, 19, 41, 56 and 56
Prendre un verre et danser à l’Instant : C’est un mélange entre Ruin bar et boîte de nuit hors du commun, en plein cœur de la ville. C’est un peu un labyrinthe, avec différentes salles sur plusieurs étages, il est même et possible de faire une partie de baby-foot ! L’entrée est gratuite. J’ai adoré ces différents ambiances, différents styles de musique.
Horaires : ouvert tous les jours de 16h à 6h.
Adresse : Nagymező u. 38, 1065 – 6ème arrondissement
Aller dîner au restaurant Mazel Tov : un superbe lieu avec une sorte de verrière et des plantes qui tombent, tout cela dans une lumière tamisée avec quelques loupiotes…. Un endroit superbe !