Alors ce post change des autres, je me prête volontiers à un jeu de question/réponse car Bettina du blog Home Is Everywhere I am vient de me nominer pour répondre à 11 questions sur moi et ma vision du voyage, dans le cadre du Sunshine Blogger Award.
Le concept du Sunshine Blogger Award est simple : des bloggeurs posent des questions en rapport avec le voyage à d’autres blogguers, qui vont créer de nouvelles questions à transmettre à leurs tour à d’autres bloggeurs… un cercle fun et vertueux en somme !
En voiture Simone !
Quel est ton prochain voyage?
Le prochain voyage m’emmènera au Mexique 🙂 Ce n’est pas anodin, ce sera le premier pas que je mettrais en Amérique du sud. J’ai tout à découvrir sur ce continent je que n’ai pas encore exploré, c’est grisant !
Pourquoi as-tu lancé ce blog?
Je l’ai créé avant de partir vivre en Australie, dans le cadre d’un visa vacances travail. Je projetais de partir un an et demi et le blog était pour moi la manière la plus parlante pour tenir au courant ma famille et mes amis de mes pérégrinations. D’un naturel volubile, c’est le canal ou je m’exprime le mieux 😉
L’objet incontournable de ton sac de voyage ?
Dur de n’en donner qu’un mais je dirais mes écouteurs : je ne peux pas vivre sans musique. Dans les transports, sur la plage, à la découverte d’une ville, j’ai souvent du son dans les oreilles, ce qui me permet de graver quelques instants sur quelques minutes de mélodie. En écoutant certaines musiques, j’arrive à ressentir et revoir là ou j’étais, même si c’était il y a plusieurs années !
D’ailleurs, plutôt valise ou sac à doc? Et pourquoi?
Sac à dos ! La raison est simple : j’ai déjà galéré en Europe sur mes premiers séjour donc depuis, je ne jure que par lui. Qui a déjà connu ce moment de solitude dans certains pays ou les routes sont en terre, ou escarpées, sans transport pour aller d’un point A à un point B ? Ou devant une myriade d’escaliers 😉 ? Le sac à dos (pas trop volumineux), c’est la vie.
Un lieu dans lequel tu pourrais revenir chaque année?
Le Portugal ! J’y vais tout les ans, pour me ressourcer, voir une partie de ma famille, me relaxer et en découvrir toujours un peu plus sur un pays qui a une multitude de choses à offrir, à seulement quelques heures de la France. Après 30 ans, j’attends toujours avec impatience ce moment ou je pose le pieds à l’aéroport de Porto ou Lisbonne.
Tu es à l’aéroport et tu as le choix pour n’importe quelle destination, où vas-tu?
En Ouganda… J’ai ces images de nature à perte de vue, cette immensité, ce côté luxuriant qui m’attire et je ne peux pour l’instant qu’imaginer.
Comment prépares-tu tes voyages et combien de temps à l’avance?
J’ai un emploi fixe, je dois m’y prendre à l’avance (vive les plannings !). J’achète mes billets plusieurs mois avant mon départ, ce qui me donne aussi un objectif à cour terme et me laisse le temps aussi de me renseigner un peu. Mais tout n’est pas réglé comme du papier à musique ! Je vais me noter ce que je souhaite vraiment ne pas louper et laisser libre cour au hasard pour le déroulement du reste du séjour. Sur place, j’aime beaucoup flâner et m’imprégner de l’atmosphère.
Par contre, lorsque j’étais sur la route, la décision se prenait le soir pour le lendemain 🙂
Un hôtel coup de coeur?
Le Six Senses de Ninh Van Bay au Vietnam : un bijou, du luxe discret qui s’adapte à la végétation environnante, un petit déjeuner sensationnel et le service qui va avec… Une expérience à réaliser une fois dans sa vie !
Une destination qui t’as déçue?
Prague, car pour avoir visité d’autres villes en Europe de l’est qui ont su garder une part de charme et d’authenticité, j’ai trouvé que cela c’est un peu perdu à Prague. J’ai vraiment eu l’impression d’être dans une ville ou tout est fait pour les touristes et malgré une belle architecture, j’en attendais plus, comparé à des villes comme Budapest ou Cracovie.
Ton moyen de transport préféré en voyage ?
Le bus ! On est au plus près des locaux, on peut admirer le paysage et le coût et généralement modique.
Voyage en solo, entre amis, ou en couple?
A ce jour c’est soit en couple soit entre amis 🙂 J’ai aimé le voyage solo et les rencontres qui vont avec, mais à ce jour j’aime partager l’instant présent avec ceux qui me sont chers.
Ta plus belle rencontre ?
Audrey, une jeune Française avec qui j’étais sur un groupe de voyageurs en partance pour l’Australie. Nous ne nous étions jamais vu et nous nous sommes rencontrées seulement 6 mois après, l’espace d’une soirée à Sydney. Au final, 4 mois après, suivi d’un bref échange téléphonique, j’ai pris un billet sur un coup de tête pour la rejoindre au Cambodge ou l’on à voyagé ensemble. Notre amitié est scellée depuis ce jour, il y à de cela 3 ans. Nous habitons maintenant toutes les deux à Paris, le fruit du hasard 🙂
Je propose donc désormais aux blogueurs suivants de participer au SUNSHINE BLOGGER AWARD :
- Héloise, du blog En Route
- Alex, du blog Alex Vizeo
- Jancinte, du blog Let’s feel Infinite
- Elisabeth, du blog Envie d’Aventures
- Les 3 mousquetaires, du blog Les 3 mousquetaires globetrotteurs
- Cynthia, du blog Je partirai bien
- Linda, du blog L’Apprentie Voyageuse
- Marjo et Nico, du blog Ti piment
- Cécile et Nicolas, du blog Par ici le monde
- Gaëlle du blog Moi et mes zèles
- André, du blog Soley Bleu
Les règles du jeu :
- Afficher le logo Sunshine Blogger Award
- Citer la personne qui vous a nommé
- Répondre aux 11 questions ci-dessous
- Nommer 11 blogueurs à votre tour
- Leur poser 11 questions
Et voici les questions:
- Pourquoi as tu lancé ce blog?
- Ce qui t’as le plus manqué lors de tes voyages ?
- Est-ce que voyager à changé quelques chose en toi ? Si oui, quoi ?
- La situation la plus cocasse dans laquelle tu t’es retrouvé ?
- L’objet incontournable lorsque tu pars en voyage
- Comment organises-tu tes voyages ? choix de la destination, budget ?
- Quelle destination rêves-tu de découvrir et pourquoi?
- Comment occupes-tu tes soirées en voyage ?
- Si tu pouvais claquer des doigts, ou irais-tu ?
- Ton plus beau souvenir de voyage ?
- Ta plus belle rencontre ?
A vos marques, près, faites nous rêver !