Que faire en un weekend à Cracovie

Cracovie est une ville surprenante, qui vaut vraiment le détour! Ce n’est pas une grande ville, on peut sans problème se balader à pieds. Pour le logement, nous avons à nouveau testé AirBnB, ou pour le coup, et on a trouvé de véritables petits bijoux ! Et si besoin, il y a aussi Uber 🙂

>> A voir, à faire 

Nous n’avions que 3 jours ( 2 nuits sur place), nous n’avons pas pu nous rendre jusqu’à Auschwitz : si vous voulez vous rendre la bas, prévoir la journée car il faut compter l’aller-retour depuis Cracovie.

Les Mines de Sel Wieliczka : c’est à faire, sauf si vous être vraiment claustrophobe 🙂 Ces mines qui datent du 13ème siècle sont classées au Patrimoine mondial de l’Unesco et l’on comprend vite pour quoi : il y a des sculptures, lacs souterrains, charpente souterraines etc (prévoir environ 3h sur place). Pour s’y rendre, il y a des bus mais aussi le train (ce que l’on a fait), qu’il faut prendre à la gare centrale de Cracovie, la gare Wieliczka Rynek Kopalniail.

Dans la ville, nous nous sommes rendu au Château du Wawel, qui surplombe la ville et la rivière Wisla. La bâtisse est imposante, on y trouve le chateau et la catédrale. Il y a même un dragon cracheur de feu 🙂

Il existe une sorte de « ceinture verte » autour du coeur de la ville, donc on peut facilement marcher à l’ombre des arbres, c’est agréable !

L’ancien quartier Juif de Kazimerz : certaines facades semblent délabrées mais cela apporte une touche spéciale à ce quartier, que j’adore ! On sent qu’il est en pleine effervescence, il y a une belle énergie. La décoration des bars et restaurants est recherchée, certains jouent la carte de l’époque de la propagande avec du mobilier plus ancien, des lumières tamisées etc. On y trouve aussi du street art ici et là. L’ambiance est très festive, il est facile de se mêler à la population. C’est le quartier pour sortir !

>> Question gastronomie, nous sommes arrivés avec quelques idées reçues, mais cette ville nous a surprise! Quand on pense à la Pologne, on a en tête de bons plats copieux (surtout à base de viande). Et bien détrompez vous, cette ville foisonne de coffees shops et des restaurants de cuisine végétale !

Voilà des adresses que je vous recommande 🙂

Petit dej ou brunch : Gossip Café

et Karma

Prendre un verre : PUB Probaganda, Wodka Cafe bar et Singer

Diner : Judas Square Food truck ParkCargo Grill (plutôt pour les amateurs de viande) et Bonjour cava

Et la plus grosse découverte, c’est Tytano, un lieu alternatif ou l’on trouve aussi bien des resto, bars, magasins, c’est assez surprenant (et vraiment grand) : dur à expliquer mais franchement, allez-y si vous êtes à Cracovie, on peut s’y rendre aussi bien le jour que la nuit !

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s