Quelques jours à Malaga

J’avais des aprioris, Malaga a été une belle découverte !

Je m’attendais à une ville un peu touristique, à se faire alpaguer devant chaque restaurants par les rabatteurs etc… Comme quoi, rien de tel que de voir les choses de ses propres yeux.

Une découverte ? Le street art ! De belles pièces dont certaines avec visuels/textes engagés, que ce soit sur la politique ou les droits de la femme. Cela a permis de réhabiliter certains quartiers de la ville.

Le quartier de Soho : des œuvres plus grandes, certaines d’artistes connus mondialement (Obey, ROA etc).

Le quartier de Lagunillas : de belles œuvres, différentes les unes des autres, très peu de touristes.

Si vous aimez les musées, il y a de quoi faire : 37 dont 24 au cœur de la ville ! Picasso, centre Pompidou, automobile, Carmen Thyssen etc…

Et en février, il y a le Carnaval de Malaga : une semaine, la ville est toute en festivités, c’est super 😊Nous avons eu de la chance, climat doux voir chaud !

La gastronomie : en février, pas de salmojero (spécialité de Cordoue que l’on retrouve en Andalousie, proche du gaspacho) mais on à pu manger du poisson grillé !

Entre autre, des « espetos de sardine », la spécialité. Généralement au nombre de six, elles sont mise sur une broche que l’on plante dans des braises, souvent dans des barques. On trouve également des espetos de calamar, dorade etc.

Les endroits que je vous recommande :

Taberna el Mentidero: cuisine espagnole. La spécialité : sardines grillées. A cinq, nous avons prit trois accompagnements à partager et chacun une portion de sardines, à tomber et service top !

Casa Lola : tapas à partager
Pampa : très bonne table, cuisine Argentine (juste à côté de Taberna del Mentidero).

Nous avons eu l’occasion de tester un chiringuito, restaurants de plage : je vous recommande de Rocamar les yeux fermés !
Ne faites pas l’impasse sur la salade de poivrons marinés, une tuerie.

Nous n’avons pas testé les boquerones (anchois) et la ensalada Malagueña mais ce sont également des spécialités du coin.

Pour les petits-déjeuners, notre QG : Brunch it.

L’adresse healthy ou pour 3€, on a un jus d’orange frais, une boisson chaude et du pain toasté avec confiture ou compotée de tomates à l’huile d’olive… Sinon, d’autres plats plus copieux pour bruncher, banana bread, carrot cake ou encore jus pressés.

Deux adresses à Malaga mais on les trouve également à Marbella, Seville et Majorque.

À ne pas louper : le marché couvert Atarazanas. Avocats, mangues, kiwis du coin, huile d’olive (en 100ml si vous prenez l’avion 😅) : le paradis !

Si vous souhaitez prendre de la hauteur, il faut vous visiter l’Alcazaba, le palais fortifié que l’on rejoint depuis le centre-ville (gratuit le dimanche à partir de 14h)ou le château du Gibralfaro, qui se trouve sur la colline qui domine la ville.