Lisbonne – Ce qu’il ne faut pas louper

  • Le bon plan dodo : Sunset Destination Hostel, l’auberge localisée au dessus de la Gare Cais Do Sodre! C’est pour moi la mieux localisée car on peu rejoindre les endroits principaux de la ville à pieds, prendre le train pour Caiscais ou même le ferry pour aller de l’autre côté du pont. Le petit plus, c’est la piscine et le bar sur le toit! Pas mal pour se rafraîchir 🙂 Et le petit déjeuner est compris, bon et copieux!


  • Le Street Art : A Lisbonne, on en trouve partout !

Du street art, du street art !Beauuuucoup de street art aussi à Lisbonne ! J’en ai vu vers l’Alfama et en redescendant à pied depuis le restaurant Lost in Lisboa dont je parle un peu plus bas. En prenant les petites rues, on voit beaucoup de choses…

  • L’alfama, on s’y rend avec le petit tram jaune (le 28), à prendre place Luis Camoes. Descendez à l’arrêt qui donne sur une esplanade, Miradouro de Santa Luzia.

Il y a un restaurant avec une terrasse en contrebas, le Portas Do Sol vous pouvez déjeuner ou prendre un café avec une jolie vue. Juste a côté, il y a des escaliers qui descendent : c’est l’entrée dans l’Alfama, l’ancien quartier Maure de Lisbonne, ce n’est qu’une enfilade de petites rues avec des fleurs, murs blancs et super street art un peu partout.Idem, depuis cet endroit, vous pouvez vous rendre au Jardim Júlio de Castilho, qui a une belle vue .

En remontant direction le Castelo de Sao Jorge (le château), vous verrez aussi beaucoup de street art.

Depuis Cais do Sodre, il y a le métro et le train. En train, vous pouvez aller à Cascais ou Sintra, deux endroits à ne pas louper. Caiscais est tout mignon avec son petit centre-ville et la mer ! C’est 35 minutes en train.

Sintra, il faut aller au parc de la Regaleira, c’est gigantesque et il y a des petits passages secret, un puit (Puits Quinta Da Regaleira) avec un escalier en colimaçon, on ne sait pas si il monte ou si il descend, c’est un peu mystique.

  • Se rendre à Belem goûter les Pasteis (si c’est trop loin, il y en a des bons partout en ville

Mes coups de cœur « miam miam »

  • LOST IN LISBOA – Une ambiance indienne et chic, l’endroit est un peu caché mais les plats sont succulents !! A refaire a absolument lors de mon prochain passage a Lisbonne

  • Restaurante Doca Peixe : J’ai dîné la bas, un petit mi cuit de thon rouge de la mort, super vin et vue sur le pont du 25 avril, c’est archiii top J Il faut aller là-bas en Uber, en gros il vous laisse au début des docks et il faut aller jusqu’au bout pour trouver le restaurant.

Les endroits à faire absolument, si vous souhaitez prendre un verre :

MEMMO ALFAMA Wine Bar & TerraceLe rooftop d’un hôtel chic, pour prendre un expresso martini au calme. Un peu dur à trouvé mais cela en vaut la peine.

Adresse : Travessa Merceeiras 27, Lisboa


PENSAO AMOR – Non loin de la station de métro « Cais do Sodre », l’entrée se fait du côté de Pink Street (le sol est rose). Une ancienne maison de passe transformée en bar ou l’on boit du Gin et plein d’autre chose. Il n’y a pas de nom sur la porte d’entrée, c’est juste une porte cochère avec un vigile devant 🙂

Si vous descendez par l’avenue principale de la place Luis Camoes direction Cais Do Sodre, vous verrez des gens fumer à l’extérieur avec de la musique, c’est ici (mais il faut bien rentrer par le rez de chaussée).

PARK – La terrasse sur le toit d’un parking : bien pour boire un verre le soir, il faut prendre un ascenseur et monter au dernier étage. Attention, il y a vite du monde et pour manger c’est un peu coton, car les lumières sont vraiment tamisées.

park restaurant bar terrace lisboa lisbon

Adresse : Calçada do Combro 58 – Lisboa

Et si vous voulez bouger votre corps jusqu’aux premières lueurs du jour :

  • K Urban Beach – Boite. Rua Cintura a Santos | Cais da Viscondessa, Lisbonne
  • Prendre un verre au LX Factory : allez la bas en Uber, c’est en gros 6€ depuis le centre-ville. En passant le portail, prenez la rue à gauche et avancez, il y aura différents restaurants, il faut prendre un ascenseur et aller au dernier étage, c’est un restaurant et bar classe, avec une vue sur le pont du 25 avril (avec le petit christ rédempteur au bout).On peut aller le bas le jour ou la nuit mais la nuit le bar est top

Sinon, Lisbonne reste ma ville coup de cœur apres Aveiro qui est « la » ville que je connais depuis mon enfance 😉 Voici quelques photos de Lisbonne 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s