Cap Le Grand, un rêve devenu réalité 

Depuis Esperance, il faut compter 1h de route pour rejoindre le cœur du parc : attention, il y a des kangourous sur la route, surtout si vous prenez la route en début ou fin de journée. Il faut compter 12USD de frais d’entrée / véhicule.

Le parc offre plusieurs sentiers de marche, plus ou moins longs (de quelques heures à plusieurs jours), aux difficultés différentes : les indications sont souvent indiquées ONE WAY, donc ce n’est la durée que pour l’aller 🙂
La route est au départ désertique, puis des plages au couleurs éclatantes commencent à se dessiner en arrière plan. Des Banksia (arbres) aux grosses fleurs jaunes apportent une touche de couleur. Nous nous sommes dirigés vers Thistle Cove ou nous avons laissé le véhicule. Il suffit de marcher quelques minutes pour découvrir la plage, irréelle : un sable blanc immaculé, l’eau est un dégradé de turquoise à bleu foncé, avec pour toile de fond le bruit des vagues. Le sable est compact et crisse sous nos pieds, comme si nous étions entrain de marcher sur de la neige. Il est facile de rester plusieurs minutes à regarder la mer et les alentours en déconnectant totalement…

A faire : une marche direction la plage de Lucky Bay (accessible aussi en voiture mais nous avons préféré tester le chemin escarpé) : 2km soit 1h30 de marche. Les paysages évoluent durant la marche, passant de roche de grès rose, buissons, petites fleurs colorées, chardons, lichen, roches creusées par les vagues… En effet, il y a plusieurs millions d’années, les montagnes qui l’on peut voir à l’horizon étaient sous le niveau de la mer. Le courant et les vagues ont crées les grottes que l’on peut voir aujourd’hui et a permis  la naissance d’une faune endémique à cette région.

La route grimpe un peu, il faut bien se chausser !

Miam : Il y a des tables pour pique niquer aux alentours, mieux vaut amener de quoi se restaurer, vous ne trouverez rien sur place, à part un petit stand pour prendre un café sur la plage de Lucky Bay. Cette plage, qui a elle aussi de superbe couleurs et un atout de choix : des kangourous vivent ici ! Vous pourrez les voir se prélasser sur la plage en famille.

A ne pas faire : leur donner à manger ! La nourriture que l’on mange peut les rendre malade (non les kangourous ne mangent pas de jambon ou de chips !). Ne cherchez pas a les toucher non plus, surtout si ce sont des petits, vous risqueriez de vous prendre un coup 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s